DR
Été 2020 : nos hôtels au bord de l’eau

Nos hôtels au bord de la Méditerranée 5/6 : Cap Ferrat, Eze et Roquebrune-Cap-Martin

Le contexte sanitaire particulier de cet été est une excellente occasion de profiter de la lumière et des parfums de notre côte méditerranéenne. Voici la cinquième partie de notre sélection de superbes hôtels les pieds dans l’eau.

Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, Cap Ferrat. Ici, on entre dans la légende. Celle des visiteurs prestigieux qui nous ont précédé : Elizabeth Taylor, Winston Churchill… Celle d’un site exceptionnel à l’extrémité du cap. Et celle du service incomparable d’un palace siglé Four Seasons. Majestueux, cet élégant bâtiment blanc se déploie face à la mer avec, pour point central, sa rotonde conçue par Gustave Eiffel en 1909. L’intérieur, dessiné par Pierre-Yves Rochon, est conçu pour mettre en valeur la lumière de la Méditerranée. Du blanc, du beige, des teintes pastel, du raffinement dans chaque détail. Pas d’accès à la mer, mais un Club Dauphin posé au pied du domaine que l’on rejoint depuis l’hôtel grâce à un funiculaire. S’y trouvent une piscine olympique d’eau de mer, des cabanas et un restaurant de plein air chic à la cuisine casual. Côté gastronomie, c’est à la table étoilée Le Cap (un macaron Michelin) que ça se passe, avec une lecture de la cuisine méditerranéenne exécutée par l’excellent Yoric Tièche. S. B.

71, bd du Général-de-Gaulle. Tél. +33 (0)4 93 76 50 50. www.fourseasons.com/capferrat
71, bd du Général-de-Gaulle. Tél. +33 (0)4 93 76 50 50. www.fourseasons.com/capferrat DR

A flanc de roche, vue sur la Méditerranée

Cap Estel, Eze. Situation privilégiée pour cet établissement posé sur la pointe de Cabuel du cap Estel, promontoire naturel qui isole complètement la propriété tout en la déposant sur la Méditerranée. Les 14 suites et 4 chambres de 50 à 500 m2 sont réparties sur 4 sites du domaine. La grande demeure blanche avec ses balustrades à colonnes abrite les plus grandes, de véritables appartements flanqués d’immenses terrasses. Six sont installées dans un pavillon contemporain construit dans le jardin, les autres sont nichées juste au-dessus de la plage, dans la ceinture de pierre qui encercle la pointe, ou sont cachées dans une aile. Une magnifique piscine à débordement est mise à la disposition de ceux qui rechignent à se jeter à la mer, et un institut Sothys prodigue des soins pour le visage et le corps. Le restaurant étoilé où officie le chef Patrick Raingeard comblera les gourmets. S. B.

1312, avenue Raymond-Poincaré. Tél. +33 (0)4 93 76 29 29. www.capestel.com
1312, avenue Raymond-Poincaré. Tél. +33 (0)4 93 76 29 29. www.capestel.com DR

Monte-Carlo Beach, Roquebrune-Cap-Martin. Voilà encore une grande dame de la Riviera. Inaugurée en 1928, l’adresse a incarné la Belle Epoque au rythme de fêtes inoubliables. A flanc de roche, derrière ses murs en terracotta, les 40 chambres et suites sont signées par la célèbre designer India Mahdavi. Laquelle a fait appel à l’artiste Aurore de la Morinerie pour dessiner des fresques sur les murs. Son trait fin et sûr, tout en rondeur, apporte une légèreté aux pièces. Quant à la piscine olympique et au spa, ils forment un délicieux centre de relaxation et de bien-être. Ce membre du réseau Relais & Châteaux accueille cette année le chef Benoît Witz qui égaiera les assiettes du restaurant étoilé certifié 100 % bio, Elsa. B. D.

Avenue Princesse-Grace. Tél. +33 (0)4 93 28 66 66. www.montecarlosbm.com / www.relaisetchateaux.com
Avenue Princesse-Grace. Tél. +33 (0)4 93 28 66 66. www.montecarlosbm.com / www.relaisetchateaux.com DR

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store