arno-senoner-emma-paillex

The Good Life n° 44 : Un été placé sous le signe d'un duel Méditerranée-Atlantique

Le 10 juillet, le nouveau numéro de The Good Life est une ode à l'évasion, après deux mois de confinement. Deux couvertures pour un magazine en deux parties : une moitié 100 % Méditerranée et l'autre 100 % Atlantique.

Après un numéro 43 spécial Londres The Good Life quitte la grisaille britannique pour un duel au soleil entre le sud et l’ouest. Côté face, une couverture qui met à l’honneur Cassis pour le dossier 100 % Méditerranée, côté pile, Biarritz pour la partie 100 % Atlantique.

Team Méditerranée : San Remo, délicieuse et désuète

Repaire d’aristocrates à la Belle Epoque, station balnéaire branchée pendant les années 60, San Remo reste imprégnée de l’aura suave de son passé doré. Elle en a gardé une architecture métissée et aussi le Festival de la chanson italienne. Balade sur une Riviera où l’hiver n’existe pas. Et retour dans le temps sur un endroit au charme vintage. Par Geneviève Brunet.

Team Atlantique : Bilbao, une métropole très en formes

Avant, pendant, et après l’érection de son iconique musée Guggenheim, la capitale du Pays basque espagnol a toujours eu mille fers au feu. Quitte à faire table rase de son passé minier, naval et manufacturier. Après la parenthèse noire de la désindustrialisation, c’est une santé d’acier que Bilbao affiche aujourd’hui avec, sur son sol, des myriades d’édifices contemporains spectaculaires. Par Thomas Jean.

Egalement au sommaire du prochain numéro de The Good Life :

  • The Good Challenge : Alors que les gisements découverts au large de l’île promettent des réserves considérables, les rivalités s’exacerbent entre voisins méditerranéens. La Turquie et la Grèce, en premier lieu, qui se disputent Chypre depuis soixante ans, mais aussi l’Egypte et Israël, qui entendent bien tirer la bonne carte dans ce poker menteur… Par Guillaume Rebière.
  • The Good Boom : Le Portugal, petit pays de 10 millions d’habitants, en faillite en 2010, a opéré un spectaculaire redressement depuis dix ans. Le « miracle portugais » est cependant loin d’avoir résolu tous les problèmes. Par Patrice Piquard
  • The Good Quote : La même voiture, la même couleur orange, la même route de col… Nous revivons la célèbre scène d’ouverture du film L’or se barre, avec la Lamborghini Miura qui a été utilisée sur le tournage, en 1968, dans la vallée d’Aoste, en Italie. Par Alastair Clements
  • The Good Pills : Très répandu le long des côtes atlantiques, le fenouil marin semble ne faire qu’un avec les rochers sur lesquels ils poussent. Sous ses airs de mauvaise herbe se cache un véritable trésor marin qui regorge de bienfaits. Par Marie Bazet.

A retrouver aussi, un focus sur Pompéi, et, comme toujours, les Good Spots, une sélection de nos 50 meilleurs hôtels au bord de l’eau.

The Good Life 44, Méditerranée vs Atlantique, en kiosque le 10 juillet et sur The Good Concept Store.
The Good Life 44, Méditerranée vs Atlantique, en kiosque le 10 juillet et sur The Good Concept Store. DR

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store