Jannes Glas
The Good Playlists

The Good Playlist : Road trip classique en voiture électrique

A l'occasion de la sortie du n°45 de The Good Life consacré à la mobilité électrifiée, en kiosque le 1er octobre, la rédaction a concocté une playlist dédiée aux trajets au volant.

En voiture électrique, plus de bruit de moteur. Un silence qui laisse plus de place à la musique, indissociable des longs trajets. Mais cette nouvelle ère, au cœur du prochain numéro de The Good Life, en kiosque le 1er octobre, n’oblige pas les conducteurs de ces auto électrifiées ultra-modernes à n’écouter que des nouveautés. Au contraire. La rédaction, qui adore les contrastes, a décidé d’imaginer une playlist de classiques vintage, à écouter entre deux recharges…

Et rien de tel que Blur, Fleetwood Mac et les Rolling Stones pour rouler fenêtres ouvertes et pied planté sur la pédale de droite – dans le respect des limitations de vitesse, bien entendu… – et faire défiler les arbres au rythme de Song 2Beast of Burden ou Go Your Own Way. Attention aux contrôles de police si vous écoutez Cocaine de Clapton trop fort.

Pour transformer la Nationale 7 en Route 66, on opte pour Johnny Cash et That Old Wheel, Take it Easy d’Eagles, et Reelin’ In The Years de Steely Dan. Ambiance eigthies, pour les nostalgiques de K2000, Miami Vice et Magnumau son de Duran Duran, Blondie et Springsteen.

En français, les jeunes larges d’épaules prennent la route avec Bernard Lavilliers et partent à l’aventure sur du Jacques Dutronc. Et on cruise en italien, avec Non è tempo per noi de Ligabue, la Splendida giornata de Vasco Rossi et Saliró par Daniele Silvestri.

En tout, 31 titres et 1h55 de musique. Et si ça ne suffit pas, vous pourrez toujours, pendant que vous faite la queue pour charger votre voiture électrique, trouver votre bonheur parmi toutes nos playlists.

Notre playlist road trip rétro en voiture électrique :


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine


Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store