Sony Music Archives
The Good Playlists

The Good Playlist : Une plongée dans l’histoire de la Country avec Ken Burns

Le réalisateur américain revient, le long d’une série documentaire, sur 70 ans de Country Music, des années 30 à la fin du XXe siècle.

Après The War, Civil War, Terres Indiennes, Prohibition et Vietnam, Ken Burns continue de disséquer son pays, les Etats-Unis, avec son dernier documentaire : Country Music. En 9 épisodes et 10 heures au total, il revient sur l’histoire de ce genre musical typiquement américain, du hillbilly de Jimmy Rodgers et Hank Williams dans les années 30 jusqu’au années 90, quand la country devient un phénomène mondial.

Ken Burns s’appuie sur les témoignages de 80 artistes et producteurs, notamment les enfants de Johnny Cash et June Carter (leur fils mais aussi les enfants qu’ils ont eu chacun de leur côté…), Hank Williams Jr., Dolly Parton, Willie Nelson, Loretta Lynn…

Du rockabilly de Johnny Cash et Elvis Presley à Memphis au bluegrass outlaw de Nelson et Jennings, en passant par la nouvelle école de Nashville dans les fifties emmenée par Patsy Cline, à la frénésie des années 60 et 70 (Dolly Parton, Hank Williams Jr., Loretta Lyn et Charley Pride, entre autres), Burns n’oublie rien.

Country Music, édité par Arte Editions, sera disponible en VOD et coffret 4 DVD le 20 octobre prochain. Pour l’occasion, The Good Life a concocté une playlist qui rassemble les intervenants de la série documentaire et les légendes de la country.

Country Music, Ken Burns, Arte Editions, coffret 4 DVD, 40 €. Disponible le 20 octobre sur www.boutique.arte.tv
Country Music, Ken Burns, Arte Editions, coffret 4 DVD, 40 €. Disponible le 20 octobre sur www.boutique.arte.tv DR

La playlist Country Music de The Good Life :


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine


Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store