The Good Life vous donne les clés des lieux qui font bouger Londres, entre passages obligés et adresses plus confidentielles.

Teatulia, Camden, Covent Garden. Prendre un cocktail dans un salon de thé à Londres ? Chez Teatulia, on ne résiste pas à un Oolong Old Fashioned, même en plein après-midi, puisque ce dernier – ainsi que tous les cocktails à base de thé – est proposé dans une formule afternoon tea avec une pâtisserie. Tous les thés sont bio et cultivés par la compagnie elle-même au Bangladesh. Le décor est coloré et cosy, des livres sont à portée de main… on peut, bien sûr, se contenter d’une tasse de thé dès 10 h du matin ! S. B. 

Teatulia, 36 Neal Street, Londres. www.teatuliabar.com
Teatulia, 36 Neal Street, Londres. www.teatuliabar.com DR

Scintillant

Brasserie of Light, City of Westminster, Marylebone. Au 1er étage de Selfridges, suivez la lumière vers ce nouvel espace un peu cocotte où Martin Brudnizki a déroulé des kilomètres de miroirs dans le style Hollywood période 1940. Ajoutez la sculpture géante et scintillante Pegasus, signée Damien Hirst, et vous verrez qu’ici ça pulse. Les membres du personnel sont obligés de jouer des coudes entre les brochettes de fashionistas et leurs sacs de shopping jetés sur les banquettes bleues à liseré rose. Il est 17 h. On cocktailiserait volontiers avec un Queen of Time, version British du kir royal, mais plutôt que de céder à un trop euphorisant breuvage, on peut aussi se délecter d’un thé glacé à base de fruits frais, servi avec le sourire. E. M.

Brasserie of Light, 400 Oxford Street, Londres. Tél. +44 (0)20 3940 9600. www.brasserie-of-light.co.uk
Brasserie of Light, 400 Oxford Street, Londres. Tél. +44 (0)20 3940 9600. www.brasserie-of-light.co.uk DR

Hide Below, City of Westminster, Mayfair. Descendre l’escalier – imitant le tronc tourmenté d’un arbre – qui part du restaurant (étoilé Michelin) et vous tomberez sur ce royaume des ténèbres. Sombre, rustique, sièges en alcantara brun… Ce n’est pas gai, mais on s’en fiche. Tout Londres ne bruisse que de ce bar et rend hommage à sa brillante collection de malts à faire pâlir l’Ecosse. Le talentueux mixologue Oskar Kinberg nous fait grimper aux rideaux avec son Adam & Eve : eau‑de‑vie de cidre du Somerset, rhum noir, xérès Fino, feuilles de figuier, épices et citron vert, avec une goutte de lait clarifié. On est littéralement conquis dès la première gorgée. E. M.

Hide Below, 85 Piccadilly, Londres. Tél. +44 (0)20 3146 8666.www.hide.co.uk
Hide Below, 85 Piccadilly, Londres. Tél. +44 (0)20 3146 8666.
www.hide.co.uk DR

Retrouvez la suite de notre sélection de bars londoniens dans The Good Life n° 43 : un numéro spécial Londres !


Thématiques associées

The Good Spots Destination Londres

The good concept store A découvrir dans le concept store