La sélection The Good Life pour se régaler du breakfast au dinner, en passant par l’afternoon tea.

26 Grains, Camden, Covent Garden. Dans ce décor de théâtre qu’est Neal’s Yard, minuscule placette nichée au creux d’une ruelle, il y a de quoi se réconcilier avec le porridge, qui, avouons‑le, ne plaît vraiment qu’à ceux qui ont grandi avec. Il constitue ici l’essentiel de la carte du petit déjeuner, cuit lentement comme il se doit, agrémenté de fruits, de noix, d’épices… de quoi composer un parfait breakfast avant de prendre la ville d’assaut. Le midi, le porridge laisse place à des plats bien ficelés, végétariens (mais pas végans), sortis de la minuscule cuisine en prise directe avec la petite salle. S. B.

City-guide : nos tables préférées à Londres – 1 Neal’s Yard. www.26grains.com
City-guide : nos tables préférées à Londres 1 Neal’s Yard. www.26grains.com DR

Coal Office, Camden, King’s Cross. « Noir charbon », voilà le leitmotiv de ce restaurant de Coal Drop Yard, nouveau complexe commercial situé sur l’ancien site de déchargement du charbon, autrefois destiné au chauffage des Londoniens. Le restaurant Coal Office fait partie du hub du designer star Tom Dixon, qui comprend également son studio et une boutique, et qui témoigne du renouveau de King’s Cross. Tom Dixon, donc, pour le décor, et la star israélienne Assaf Granit pour la cuisine.

Ses assiettes ensoleillent les tables de Jérusalem à Londres, en passant par Paris (Balagan), avec des plats à partager qui concentrent l’énergie d’une cuisine vive et enflammée. Des pains briochés à tremper dans des purées d’aubergines, de la crème fraîche au raifort à la betterave, suivis de grillades d’agneau, de volaille ou de poulpe, accompagnées de légumes, d’oignons caramélisés, de pignons… Un lieu très animé, à fréquenter du petit déjeuner au dîner. S. B.

City-guide : nos tables préférées à Londres – 2 Bagley Walk. Tél. +44 (0)20 3848 6085. www.coaloffice.com
City-guide : nos tables préférées à Londres 2 Bagley Walk. Tél. +44 (0)20 3848 6085. www.coaloffice.com DR

Charme anglais

Siren, City of Westminster, Belgravia. Retirez collier de perles et onéreuse tocante helvète… Siren se veut l’arme de séduction « cool » de l’hôtel Goring. On s’y restaure donc comme dans une country house, un pull Ralph Lauren sur les épaules. L’espace a été taillé dans la véranda – pas exubérante ni intimidante, mais très charmante – pour déguster la cuisine marine du chef originaire de Cornouailles, Nathan Outlaw. Huîtres ou turbot parfaitement cuit sont précédés d’une boule de pain chaud accompagnée de beurre d’algue. Tandis que la fourchette se promène, l’œil s’évade sur le plus beau jardin de Londres. E. M.

City-guide : nos tables préférées à Londres – 15 Beeston Place. Tél. +44 (0)20 7769 4485. www.thegoring.com
City-guide : nos tables préférées à Londres 15 Beeston Place. Tél. +44 (0)20 7769 4485. www.thegoring.com DR

→ Découvrez la suite de l’article dans le n°43 de The Good Life : un numéro spécial Londres !


The Good Spots Destination Londres

The good concept store A découvrir dans le concept store