The Good Life vous emmène faire la tournée des 8 meilleurs bars de Miami. Seconde partie : Aubi & Ramsa, Kaido, The Bar at Surf Club Restaurant et Beaker and Gray.

• Aubi & Ramsa, Design District. Encore trop tôt pour un cocktail ? Pas de souci : ici, dès midi, on les mange sous forme de glaces et de sorbets – encore faut-il avoir plus de 21 ans. Et c’est très réussi. Les fondateurs Matias Aubi – directeur artistique dans la pub – et Rafa Ramsa – fabricant de crèmes glacées – ont visé juste avec ce concept qui va, c’est certain, cartonner au-delà de Miami. Tout y est : le goût, le design, le packaging. C’est bien simple, tout donne envie : le sorbet Margarita au fruit de la passion, le Dirty Mojito, la glace Old Fashioned ou l’espresso Martini… On a envie de tous les essayer !

172 NE 41st Street. Tél. +1 (305) 946-9072. www.aubiramsa.com
172 NE 41st Street. Tél. +1 (305) 946-9072. www.aubiramsa.com DR

• Kaido, Design District. Le chef du moment à Miami – Bradley Kilgore – avec le mixologue du moment – le Français Nico de Soto –, ça donne Kaido, le tout nouveau bar du Design District. Bradley Kilgore profite de sa notoriété pour étendre son territoire et ouvrir ce bar de style japonais au décor sophistiqué. Dans l’assiette : de jolis plats travaillés – crudos, robatayaki, sandwich katsu au wagyu. Et dans les verres : les mix créatifs de Nico de Soto, déjà testés et validés au Mace, à New York, et au Danico, à Paris. De quoi satisfaire une clientèle exigeante et internationale de retour d’une virée shopping de luxe !

151 NE 41st Street Unit 217. www.kaidomiami.com
151 NE 41st Street Unit 217. www.kaidomiami.com DR

The Bar at Surf Club Restaurant, Surfside. Antichambre du tout nouveau restaurant de Thomas Keller, cet élégant bar serait le cadre idéal pour les vacances des héros de la série « Mad Men ». Il renoue totalement avec l’esprit glamour du Surf Club et des soirées sans fin passées à boire de délicieux breuvages. La carte des cocktails est courte, mais efficace – mention spéciale pour le Basil Smash –, et rien n’empêche d’aller piocher dans la très belle sélection de vins. Rien n’empêche non plus, et c’est une excellente nouvelle, de manger au bar pour profiter aussi de la cuisine du célèbre chef, qui décline ici un répertoire classique : crab cake, huîtres Rockefeller, sole meunière, homard thermidor…

9011 Collins Avenue. Tél. +1 (305) 768-9440. www.surfclubrestaurant.com
9011 Collins Avenue. Tél. +1 (305) 768-9440. www.surfclubrestaurant.com DR

Beaker and Gray, Wynwood. Voilà un bar qui ne se raconte pas d’histoires, qui n’est visiblement fréquenté et recommandé que par des locaux. « Beaker » pour le gobelet du mixologue, « gray » pour la cuillère de dressage qui porte le nom de son inventeur. Tout est dit : on a affaire ici à des pros qui prennent leur travail très au sérieux, tout en sachant le livrer avec décontraction et gentillesse. Alors, que ce soit côté restaurant (avec le chef Brian Nasajon) ou côté bar (géré par Ben Potts), rien d’ultrasophistiqué, mais la proposition est plus qu’honnête, et on sent que les barmen sont prêts à relever tous les défis. L’happy hour est très attractif.

2637 N Miami Avenue. Tél. +1 (305) 699-2637. www.beakerandgray.com
2637 N Miami Avenue. Tél. +1 (305) 699-2637. www.beakerandgray.com bill-wisser

The good concept store A découvrir dans le concept store