Nuits américaines sous les palmiers : notre sélection des meilleures adresses. Cinq hôtels, cinq tables et cinq boutiques.

Les hôtels favoris de The Good Life à Miami :

Fischer Island :

  • The Fisher Island Club. Bloody Miami, roman déjà culte de Tom Wolfe sur le Miami des années 2010, réserve de savoureux passages aux us et coutumes de Fisher Island. Sur cette île où le revenu médian atteint le million de dollars, il est de bon ton de posséder, en plus d’un pied-à-terre à 8 chiffres, une flottille de yachts. Milliardaires pionniers, les époux Vanderbilt y ont construit, dans les années 30, une demeure de style espagnol qu’on a reconvertie depuis en resort ultrasélect. Les chambres premier prix (650 $ la nuit, environ) vous paraissent un rien communes ? Quitte à dépenser sans compter, optez plutôt pour l’un de ces adorables cottages noyés dans les bananiers. La déco y manque de punch, trouvez-vous ? Vous êtes vraiment difficile ! Membre des Leading Hotels of the World. T. J.
1 Fisher Island Drive. Tél. +1 (800) 537-3708. www.fisherislandclub.com / www.lhw.com
1 Fisher Island Drive. Tél. +1 (800) 537-3708. www.fisherislandclub.com / www.lhw.com DR

South Beach :

  • 1 Hotels. Chez 1 Hotels, on se pose en fer de lance de l’hospitalité éco-friendly : le linge de maison est en coton bio, la déco recycle des planches de bois, des terrariums végétalisent le moindre recoin, et pas l’ombre d’une bouteille en plastique dans vos pénates. On ne s’étonnera pas, alors, de ne croiser ici que de très saines personnes. Dès l’aube, fitness girls et couples gay musclés poussent de la fonte dans la salle de gym vaste comme un hall de gare. C’est l’heure, ensuite, d’un smoothie post workout (coco, ananas, curcuma…) chez Plnthouse, café-bar healthy ouvert sur l’océan. Et pour hâler votre corps de rêve, quatre piscines de rêve aussi, dont notre préférée, au 18e étage, réservée aux adultes, toise somptueusement l’horizon. T. J. 2341 Collins Avenue. Tél. +1 (305) 604-1000. www.1hotels.com/south-beach
  • Angler’s. Signe du renouveau de Washington Street, l’Angler’s (propriété de la marque Kimpton Hotels) s’est agrandi dans un bâtiment tout neuf, ouvert au printemps 2018. 85 chambres et suites (dont certaines profitent de grandes terrasses), lumineuses et joliment décorées (avec une touche subtile de bleu dans les salles de bains), et, pour les parties communes, un élégant dosage de modernité et d’exotisme. Une piscine en rooftop et un bar à cocktails appliqué complètent cette habile proposition. S. B. 
660 Washington Avenue. Tél. +1 (305) 534-9600. www.anglershotelmiami.com / www.kimptonhotels.com
660 Washington Avenue. Tél. +1 (305) 534-9600. www.anglershotelmiami.com / www.kimptonhotels.com DR

Brickell Key :

  • Mandarin Oriental Miami. Situé à la pointe sud de Brickell Key, île artificielle de 18 ha sortie des eaux en 1943, le Mandarin Oriental, dont l’architecture en forme d’éventail rappelle le logo du groupe hôtelier homonyme, domine la baie de Biscayne et offre un panorama saisissant sur la mer et la ville. Inauguré en 2000, ce havre de paix se démarque des autres hôtels de luxe de Miami par son approche résolument discrète de l’élégance. Une cohérence qu’on retrouve dans ses 295 chambres et 31 suites, mais également dans son bar MO Bar + Lounge, ses deux restaurants Azul et La Mar, ou encore son spa. Et si la piscine à débordement n’était pas assez exclusive pour la frange la plus sélecte de sa clientèle, l’hôtel a également fait construire Brickell Beach, sa propre plage privée. I. C. 500 Brickell Key Drive. Tél. +1 (305) 913-8288 www.mandarinoriental.fr

Coral Gables :

  • Biltmore. Vous êtes plus golf que chaise longue ? plus Esther Williams que Kim Kardashian ? Bienvenue au Biltmore, établissement historique de Miami qui a vu séjourner dans ses murs moult célébrités et chefs d’Etat. Edifice hybride, entre château européen et gratte-ciel Art déco, il fut construit en 1926 près d’un parcours de golf, au cœur de Coral Gables, quartier résidentiel alors en plein développement. Son charme vintage témoigne d’un Miami cossu, mais aussi fantaisiste, puisque tous les styles s’y mélangent : mauresque, néoclassique, gothique… avec, clou du spectacle, une piscine géante qui a été au cœur de beaucoup de films. Le lobby et les chambres viennent tout juste d’être rénovés. Des teintes plus claires et plus chaleureuses, mais un classicisme assumé. Une harpiste anime les afternoon‑teas, la cuisine du restaurant La Palme d’Or est couverte de récompenses, et la table italienne Fontana se déploie autour d’un joli patio. A noter : un vrai club de sport avec des cours nombreux et variés. S. B.
1200 Anastasia Avenue. Tél. +1 (855) 311-6903. www.biltmorehotel.com
1200 Anastasia Avenue. Tél. +1 (855) 311-6903. www.biltmorehotel.com DR

Notre sélection de restaurants
Notre sélection de boutiques


The good concept store A découvrir dans le concept store