adrien-gaut
100% Miami

Un dernier cocktail ? Nos bars favoris à Miami ! 1/2

The Good Life vous emmène faire la tournée des 8 meilleurs bars de Miami. Première partie : Broken Shaker, Sugar, Vicky’s House et Ball & Chain.

• Broken Shaker, Mid Beach. Ce shaker – qui est loin d’être cassé – est en train de sérieusement secouer Miami Beach. Le lieu ne se trouve pas dans la rue, il fait partie du Freehand, premier hôtel hipster de la ville. Le bar a pris possession des espaces extérieurs de l’établissement – le patio et les abords de la piscine. Ceux qui reviennent de la plage en maillot de bain y sont au coude‑à‑coude avec ceux qui sont déjà en mode sortie, mais tout le monde s’accorde sur la qualité des cocktails : handcrafted (artisanaux), comme il est précisé, avec une sélection mensuelle signée par des chefs de Miami, une carte saisonnière (variations autour de classiques) et des punch bowls à partager. Quelques plats (tacos, falafels, ceviche…) permettent de prolonger le plaisir. S. B. 

2727 Indian Creek Drive. Tél. +1 (305) 531-2727. www.freehandhotels.com/miami/broken-shaker
2727 Indian Creek Drive. Tél. +1 (305) 531-2727. www.freehandhotels.com/miami/broken-shaker Young-Ah Kim

• Sugar, Brickell. Situé au 40e étage de l’hôtel East, le bar Sugar vaut avant tout pour sa vue à 180° sur le paysage urbain de Brickell. Une clientèle variée en genre et en âge se retrouve autour du grand bar de style asiatique ou dans les fauteuils et les sofas disséminés dans les plantations. Des résidents de l’hôtel, des collègues de bureau en afterwork, des amis en goguette… Mieux vaut arriver tôt pour profiter de la vue, d’un calme relatif et d’un service encore attentionné. S. B. 

788 Brickell Plaza. Tél. +1 (786) 805-4655. www.sugar-miami.com
788 Brickell Plaza. Tél. +1 (786) 805-4655. www.sugar-miami.com DR

• Vicky’s House, Coconut Grove. Endroit atypique et délicieusement régressif, Vicky’s House est une véritable machine à remonter le temps. Matthew Kuscher, un entrepreneur à la tête de restaurants comme le LoKal, à Coconut Grove, et Kush, à Wynwood, a décidé de recréer la cuisine eighties de sa mère, Vicky, au moindre détail près – papier peint aux grosses fleurs orange et dorées, comptoir en Formica jaune pastel, mobilier d’origine et photos de famille… L’ambiance est absolument immersive. Mais on y vient avant tout pour la spécialité : le milk‑shake. Baptisés « Golden Girls », « The Breakfast Club » ou « E.T. Goes to the Movies to Watch the Goonies », ils rendent également hommage aux années 80, à grand renfort de beurre de cacahuètes, de coulis de chocolat et de céréales iconiques. Diabétiques s’abstenir ! I. C. 

3190 Commodore Plaza. Tél. +1 (305) 442-3377. www.vickyshouse.com
3190 Commodore Plaza. Tél. +1 (305) 442-3377. www.vickyshouse.com DR

• Ball & Chain, Little Havana. Ça bouge dans ce tronçon de « Calle Ocho », l’artère principale de Little Havana. Aux commerces traditionnels se mêlent désormais de nouveaux lieux branchés, restaurants, bars, boutiques. Nouveau, le Ball & Chain ne l’est pas. C’est un lieu mythique, fondé en 1936, mais qui réunit aujourd’hui les deux visages du quartier autour de la musique. Le bar est composé d’une première salle fermée et donnant sur la rue, où l’on danse dès que le DJ se met aux platines ; et d’une autre sur la terrasse à l’arrière où l’ambiance est la plus chaude, avec, sur la scène en forme d’ananas, des musiciens live qui n’ont besoin que de quelques notes pour faire bouger un public qui n’attend que ça ! S. B. 

1513 SW 8th Street. www.ballandchainmiami.com
1513 SW 8th Street. www.ballandchainmiami.com DR

The good concept store A découvrir dans le concept store