Les marques espagnoles ont développé des machines à la fois modernes et très polyvalentes. Pour le plus grand bonheur des motards. Puissante, tout-terrain, électrique… voici la selección de The Good Life. Quatrième épisode : Rieju.

La Catalogne abrite de nombreux constructeurs moto espagnols, à l’exemple de Rieju, l’un des plus anciens, né en 1934. Fabriquant à l’origine des accessoires pour bicyclettes, la firme s’est muée en constructeur de motos en 1964, avec l’aide de l’italien Minarelli.

Rieju Century.
Rieju Century. DR

Rieju assoit sa réputation sur les modèles de petites cylindrées, les 50 cm3 à boîte, qui font la joie des adolescents. La marque vise avant tout le plaisir et décline ses modèles dans toutes les catégories : supermotard, roadster, enduro, routière, sportive, scooter… et même des vélos à assistance électrique.

Rieju Century.
Rieju Century. DR

Pour ceux qui aiment le fun, Rieju a créé la Tango, une moto agile et légère, passe-partout, en ville comme à la campagne, accessible avec un permis auto agrémenté de l’option moto.

La marque a également pensé aux clients davantage attachés à l’esthétique, avec la Century, une machine de belle facture qui reprend les codes de la Rieju 175 des années 50. Un modèle que l’on gare avec joie et fierté devant les terrasses de café.


Fiche technique

• Moteur : monocylindre de 125 cm3.
• Puissance : près de 15 ch.
• Poids : 135 kg.
• Prix : à partir de 3 799 €.


Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store