Les marques espagnoles ont développé des machines à la fois modernes et très polyvalentes. Pour le plus grand bonheur des motards. Puissante, tout-terrain, électrique… voici la selección de The Good Life. Troisième épisode : Montesa.

La marque barcelonaise, apparue en 1944, a d’abord développé des modèles pour la route, puis pour la compétition sur circuit. Son avenir résidera toutefois dans le tout-terrain, comme Bultaco, l’autre marque créée par Francesc Bultó, cofondateur de Montesa.

Absorbée par le géant Honda en 1986, preuve de son grand savoir-faire, Montesa excelle dans le secteur des motos de trial, notamment son modèle Cota, entré au catalogue en 1968 et champion du monde de trial depuis 2007 entre les mains du pilote espagnol Antonio Bou.

Montesa 4Ride.
Montesa 4Ride. DR

Forte de l’expérience du japonais, la marque espagnole ne cesse d’innover sur de nombreux terrains, notamment sur la facilité d’accès de ses motos. Sa dernière création, la 4Ride, tire ainsi parti de toutes ces qualités pour proposer une tout-terrain accessible à tous : conçue pour la randonnée, elle bénéficie du gabarit d’un modèle trial avec les atouts d’une machine enduro, le poids et la hauteur en moins.

Avec sa selle confort et son réservoir autorisant 120 km, voilà de quoi s’échapper partout avec beaucoup de plaisir, qu’on soit amateur ou confirmé.


Fiche technique

• Moteur : monocylindre de 260 cm3.
• Puissance : environ 20 ch.
• Poids : 81 kg.
• Prix : à partir de 8 199 €.


Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store