Les marques espagnoles ont développé des machines à la fois modernes et très polyvalentes. Pour le plus grand bonheur des motards. Puissante, tout-terrain, électrique… voici la selección de The Good Life. Deuxième épisode : Gas Gas.

Née en 1985, la marque Gas Gas intervient dans le monde du tout-terrain, ainsi que dans le milieu du moto-ball depuis 1998. Spécialiste du trial et de l’enduro, la marque a brillé avec certains de ses modèles en compétition, notamment pendant les fameux Six Days, une épreuve d’enduro de haut vol.

Son credo aujourd’hui : le trial. Avec la TXT, Gas Gas propose une gamme ultracomplète de modèles de trial en multiples cylindrées, de la 80 cm3 facile à prendre en main, à la plus performante 300 cm3, en passant par des versions intermédiaires plus accessibles de 125 et 250 cm3.

Gas Gas TXE.
Gas Gas TXE. DR

Les variantes Racing sont réservées à la compétition ou à l’usage privé, tandis que les versions homologuées se révèlent sportive (GP), maniable (School) ou baroudeuse (Contact). Et pour être dans l’air du temps, la marque vient de présenter une version électrique, la TXE, dont la particularité réside dans sa motorisation associée à une boîte mécanique à 6 rapports. De quoi jouer sur tous les terrains, en toute quiétude et en silence. Gas Gas n’en fera toutefois que 200 exemplaires.


Fiche technique

• Moteur : électrique avec boîte 6 vitesses.
• Puissance : 15 kW.
• Poids : 68 kg.
• Prix : 12 500 €.

www.gasgas-france.com


Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store