La griffe streetwear-chic et le fabricant de chaussures italien proposent une paire de bottes tout-terrain, aussi à l’aise en terrasse que sur les GR.

Plus qu’une simple collab, c’est un petit événement : la première collaboration de Gant. Et pour sauter le pas, la marque américaine désormais basée en Suède a choisi un partenaire de choix, Diemme, chausseur italien spécialisé dans les bottes de montagne. Aujourd’hui, les paires de cette marque artisanale se trouvent autant aux pieds des hipsters et citadins qu’à ceux des randonneurs.

Une double identité qui raisonne chez Gant, griffe emblématique du streetwear-chic. Un partenariat qui coule de source, comme l’explique Christopher Bastin, Directeur artistique de Gant : « Diemme est dans mon radar depuis longtemps, ils sont l’exemple parfait d’une marque qui a propulsé un produit du patrimoine dans les hautes sphères de la mode, sans faire de compromis sur la qualité et l’artisanat ».

Botte Roccia Vet, Gant x Diemme, du 40 au 46, 399 €, disponible fin septembre.
Botte Roccia Vet, Gant x Diemme, du 40 au 46, 399 €, disponible fin septembre. DR

Et l’un des produits phare de Diemme, c’est la Roccia Vet. C’est ce modèle que Gant a choisi pour réaliser sa première collab. Des bottes de randonnée pures et dures, twistées de détails colorées, orange, beige ou jaune. Chaque paire est vendue avec trois lacets : brun – classique – bleu électrique et vert fluo.

Gant x Diemme, collab made in Italy

Les trois paires de la collection sont fabriquées dans la manufacture de Diemme à Onè di Fonte, près de Trévise, en cuir de vachette pleine fleur, cuir végétal, semelle en latex et doublure en cuir de veau souple. Des bords en caoutchouc permettent de protéger la chaussure des rochers, de la boue et du sel de déneigement.

Disponible fin septembre.
Disponible fin septembre. DR

Disponible dès la fin du mois de septembre, la botte Gant x Diemme est proposée en édition limitée sur les sites des deux marques et dans certaines boutiques. Elles portent, comme signature de ce partenariat inédit, le logo Gant d’un côté, celui de Diemme de l’autre, et un rappel de la collab sur la languette.

www.gant.com & www.diemme.com
www.gant.com & www.diemme.com DR

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store