Jusqu'au 26 janvier, le jazz, du manouche au contemporain, envahit la capitale belge. Bruxelles vibre, et on s'y précipite !

La Jazz Station à Saint-Josse-ten-Noode, le Marni à Ixelles et le Senghor à Etterbeek accueillent chacun leur tour jusqu’au 26 janvier la cinquième édition du River Jazz Festival. Une série de concerts ouverte le 11 janvier avec le jazz mélodique d’Eric Legnini. Ont suivi un hommage à Steps Ahead par Steps Tribe, le trio franco-belge Manuel Hermia – Théo Ceccaldi – Sylvain Darrifourcq puis Yonathan Avishai avant de laisser place à la poésie du duo piano-cordes formé par la violoncelliste allemande Anja lechner & le pianiste français Francois Couturier.

Ce week-end, place au jazz manouche avec Les Doigts de L’homme. Mardi, ce sera au tour du big band Flat Earth Society de fouler les planches du Marni, qui verra passer, le lendemain, Aka Moon, groupe aux inspirations puisées partout dans le monde. Plus « contemporain », un trio de grands noms, Vincent Peirani, Federico Casagrande et Ziv Ravitz, viendra présenter son nouveau projet VZF pour la première fois en Belgique à la Jazz Station. 

Les deux derniers concerts, le week-end prochain, font la part belle aux cuivres pour finir en beauté ce festival qui prend de plus en plus d’ampleur outre-Quiévrain.

River Jazz Festival, Bruxelles.
Jusqu’au 26 janvier.
www.riverjazz.be

La playlist de The Good Life au River Jazz Festival 2019 :


Retrouvez l’univers musical de The Good Life sur Spotify : @thegoodlifemagazine 


The Good Spots Destination Bruxelles

The good concept store A découvrir dans le concept store