DR

Good Spots : 4 belles adresses en France de Paris à Juan-les-Pins

Culturelles, gastronomiques, cosy ou esthètes...Voici une sélection des adresses coup de cœur de The Good Life à découvrir en France.

• Hôtel Belles Rives, Juan-les-PinsF. Scott Fitzgerald y a écrit son chef-d’œuvre Tendre est la nuit. L’institution a vu défiler tous les people de l’époque : Valentino, Hemingway, Frank Jay Gould, ou Maurice Chevalier. Aujourd’hui, sous la houlette de Marianne Estène-Chauvin, la propriétaire, et de son très dynamique directeur, Stéphane Vuillaume, l’hôtel déborde de projets et d’activités. En juin dernier, le Belles Rives a ainsi accueilli la huitième édition du prix littéraire Fitzgerald. Un hôtel baigné d’une douce atmosphère grâce au superbe mobilier d’époque, magnifié par la splendide rénovation du restaurant La Passagère (une étoile au Guide Michelin) en 2016. La terrasse est redevenue l’une des plus courues de la Côte d’Azur…L.B.

33, boulevard Edouard-Baudoin. Tél. +33 (0)4 93 61 02 79.
33, boulevard Edouard-Baudoin. Tél. +33 (0)4 93 61 02 79. DR

 Brach, Paris. Quand Philippe Starck fait du Starck, ça donne ? Du Starck, naturellement ; quitte à friser la caricature. On retrouve tous ses tics et ses tocs, mais aussi ce qui fait son génie et son incroyable sens de la mise en espace et en lumière, son goût pour la dérision. Aucun risque de dépaysement pour les habitués du Mama Shelter de la rue de Bagnolet, de La Co(o)rniche du Pyla ou du SLS de Beverly Hills. Le tout jeune groupe hôtelier Evok lui a donné carte blanche.pour transformer cet ancien centre de tri postal de 7 000 m2, posé derrière la mairie du 16e arrondissement, en un lieu de vie irrésistible. 59 chambres et suites (de 24 à 200 m2), des terrasses, un rooftop avec potager et vue sur la tour Eiffel et un restaurant aux délicats accents méditerranéens, avec Adam Bentalha à la barre. Que viennent rejoindre une salle de sport inspirée des clubs de boxe des années 30, avec bassin de nage de 22 m, une pâtisserie signée du MOF Yann Brys, une épicerie, un bar… Tout est fait pour attirer aussi bien le touriste là où il n’irait jamais (ce 16e‑là) que le riverain en cruel manque d’adresses de proximité à la fois cool et haut de gamme. Malin ! Gageons que ce pari sera gagnant. C.T.

1‑7, rue Jean‑Richepin. Tél. +33 (0)1 44 30 10 00. www.brachparis.com 
1‑7, rue Jean‑Richepin. Tél. +33 (0)1 44 30 10 00. www.brachparis.com  Guillaume De Laubier

• L’Etable, ParisElles s’appellent Aubrac, Simmental, Limousine ou Galice et elles sont les reines à cette table située dans le marché Saint-Germain. Les viandes de L’Etable ont grandi chez une poignée d’éleveurs qui en ont pris soin. Comment, sinon, la bavette serait-elle aussi tendre et aussi bonne ? Au mur, une grande carte de France permet de tracer l’origine de son assiette joliment remplie et égayée, par exemple, d’haricots verts al dente. On s’étonnera de l’appétit des Japonais, parfois nombreux. Il faut dire qu’ils aiguisent leur palais au Japon où L’Etable tient deux autres restaurants. Côté décoration, le style emprunte au loft industriel, et fait un clin d’œil aux vaches : des peaux marron et blanc courent sur certains murs et sur les tabourets. B.D.

Marché Saint-Germain, 17, rue Clément, Paris 6e. Tél. +33 (1) 42 39 89 27.
Marché Saint-Germain, 17, rue Clément, Paris 6e. Tél. +33 (1) 42 39 89 27. Lucie Sassiat

 

• Royal Champagne  Hotel & Spa, Reims. On connaissait la charmante maison d’hôtes 25Bis  by Leclerc Briant, nichée dans une demeure du XVIIIe siècle, à Epernay. Il y a désormais l’hôtel Royal Champagne qui vient de rouvrir, après une pétillante rénovation. L’ancien relais de poste, où nos rois s’arrêtaient en route pour leur couronnement, s’est offert une nouvelle aile en pierre blonde et aux lignes pures. Ses 49 chambres et suites élégantes, aux couleurs champagne –comme il se doit –, embrassent des champs de vigne, promesse des cuvées futures. Bien entendu, une table gastronomique affole les palais et un spa propose deux piscines, dont une extérieure qui vient tutoyer les grappes de raisin. Le Royal Champagne fait partie des Relais & Châteaux. B.D.

9, rue de la République. Tél. +33 (0)3 26 52 41 11. www.royalchampagne.com / www.relaisetchateaux.com
9, rue de la République. Tél. +33 (0)3 26 52 41 11. www.royalchampagne.com / www.relaisetchateaux.com DR

The good concept store A découvrir dans le concept store