Quand un entrepreneur libanais et un chef marseillais ouvrent un restaurant, la carte rime avec Méditerranée. HÉBÉ vient conquérir le quartier de le Sorbonne, pour le plus grand plaisir de la Rive gauche.

En plein cœur du quartier de la Sorbonne, niché dans la petite rue Frédéric Sauton, HÉBÉ vient d’ouvrir ses portes. Une trentaine de couverts, une petite terrasse pour profiter des derniers rayons de soleil, ce lieu confidentiel est une jolie découverte pour cet automne.

Une atmosphère feutrée se dégage du jeu de miroirs et de lumières.
Une atmosphère feutrée se dégage du jeu de miroirs et de lumières. Rudy Bouchebel

Surfant sur la tendance des plats à partager, HÉBÉ propose une gamme de mets modernes et généreux, à l’antithèse de ces assiettes que l’on se dispute encore à la fin du repas. Imaginée par le chef marseillais Michel Portos, deux étoiles au Michelin, la carte aux accents méditerranéens ravira les amateurs de viande et de poisson. Les végétariens, eux, verront leur choix un peu restreint, bien qu’à la hauteur des plats carnivores. Le menu évoluera tous les deux mois, au gré des saisons et des arrivages chez les producteurs partenaires de la maison. En espérant que le filet de canette rôti en sauce aigre-douce accompagné de figues et de pommes grenailles à la mousseline caramélisée de chou-fleur ne disparaissent pas trop tôt…

En bas, à gauche, la canette rôtie, au menu cet automne.
En bas, à gauche, la canette rôtie, au menu cet automne. Rudy Bouchebel

Le tout est servi dans un écrin intimiste où la déco se veut naturelle et subtile, à contre-courant de tous les restaurants (trop) instagrammables qui fleurissent à Paris. Exit les couleurs osées et la fioriture à gogo, c’est le studio Kann Design qui s’est chargé d’apporter une âme au lieu dessiné par l’architecte José Pascal. D’inspiration scandinave, l’espace laisse à chacun le soin de se sentir comme chez soi, gentiment accueilli par le patron Imad Kanaan qui officie à chaque service aux côtés de son épouse, avec qui il s’est lancé dans la grande aventure de la restauration.

Le restaurant propose des formules découvertes le midi et le soir.
Le restaurant propose des formules découvertes le midi et le soir. Rudy Bouchebel

Finesse de la cuisine, disponibilité du maître des lieux qui n’hésite pas à raconter l’histoire de son restaurant à chaque arrivée d’un nouveau convive, ambiance agréable, HÉBÉ a conquis The Good Life !

HÉBÉ
15 rue Frédéric Sauton, Paris 5e
Du mardi au dimanche soir.
heberestaurant.com

The good concept store A découvrir dans le concept store