Début septembre, l’un des hôtels les plus trendy de la capitale a ouvert les portes d’un nouveau lieu confidentiel. The Hoxton présente enfin Planche, un bar à vins qui réinvente les codes de l’exercice... planches de charcuteries et de fromages incluses ! Lisez bien cet article jusqu’au bout, une surprise vous y attend.

Si vous habitez à Paris et que vous avez pour habitude d’acheter vos bouteilles de vin chez le caviste du coin, vous n’êtes probablement pas passés à côté des appellations « bio » et « naturels » qui flanquent ses étagères. Loin de certifier la qualité du produit, ces appellations sont néanmoins le gage d’une agriculture respectueuse de l’environnement (les pesticides et autres engrais sont notamment proscrits). Les néophytes vous diront aussi que ces vins ne donnent pas mal à la tête… A méditer.

C’est donc en toute logique que The Hoxton Paris, l’hôtel du groupe Ennismore implanté dans le « Silicon Sentier », a misé sur ces vins pour élaborer la carte de son nouveau bar, Planche.

La bibliothèque des vins nous met tout de suite dans le thème.
La bibliothèque des vins nous met tout de suite dans le thème. DR

Planche a ouvert ses portes alors que Paris profitait de ses derniers rayons de soleil. Niché dans la cour de l’hôtel, le bar à vin profite de sa terrasse, et d’un intérieur cosy. 35 places dehors – l’extérieur sera chauffé en hiver – et 35 dedans, on ne s’y sent ni oppressés par le bruit, ni perdus dans la foule. La déco, à l’instar de tous les hôtels du groupe, est signée du Studio Ennismore. Mêlant velours, tissus imprimés, cannage et luminaires gold, elle reste fidèle à l’esprit chic et décontracté avec une touche de vintage, tout comme dans les Hoxton Hotels de Londres, Amsterdam et très bientôt Brooklyn.

Le bar et les tableaux ont été chinés aux puces.
Le bar et les tableaux ont été chinés aux puces. DR

La carte des vins aura le mérite de combler toutes les envies : une dizaine de rouges et de blancs, à peine moins de rosés et de pétillants, quelques bières aussi, tous issus des meilleurs cépages et des meilleurs producteurs, sélectionnés avec soin par les équipes parisiennes du Hoxton.

Dans l’assiette, Planche propose des boards (vous suivez ?) de charcuteries et de fromages dénichés qui tiennent l’engagement des vins, comme un jambon truffé des Boucheries Nivernaises ou du fromage au whisky sourcé chez La Ferme d’Alexandre.

Vous passerez commande directement au bar grâce à un système de carte à cocher, simple et efficace. Les spécialistes du bar, eux, se feront un plaisir de vous guider et de partager avec vous la petite anecdote du vin qui retiendra votre attention.

De la charcuterie aux vins, tous les produits sont sourcés chez les meilleurs producteurs européens.
De la charcuterie aux vins, tous les produits sont sourcés chez les meilleurs producteurs européens. DR

 

Quoi de mieux que se faire sa propre opinion ? The Good Life et The Hoxton Paris ont le plaisir de vous inviter chez Planche, pour une dégustation confidentielle pour cinq personnes. Pour participer au tirage au sort, remplissez le bon ci-dessous :

Le concours est désormais clos – Fin du concours jeudi 27 septembre à minuit. Dotation non-cessible ni échangeable, à valoir chez Planche, bar à vins de l’hôtel The Hoxton le lundi 15 octobre entre 18h30-20h pour cinq personnes découverte de 3 vins avec des petites planches : mixte (x1), fromage (x1), charcuterie(x1) et veggie(x1) à partager, le tout d’une valeur de 250 euros.

 

Planche
The Hoxton
30-32 rue du Sentier, Paris 2e. 
Du lundi au dimanche de 17h30 à minuit
Sans réservation

The good concept store A découvrir dans le concept store