DR

The Good Spot : les premières images de l'Experimental Chalet, à Verbier

La nouvelle création de l'Experimental Group ouvrira ses portes en décembre, pile à l'heure pour l'ouverture de la saison... de ski ! Ces habitués de Londres et d'Ibiza se lancent dans les sports d'hiver à Verbier, en Suisse, avec un chalet.

« Nous avons remarqué une relation entre Ibiza et Verbier, à l’image de celle que l’on retrouve entre Saint-Tropez et Courchevel, nombre de nos clients aux Baléares partent l’hiver dans cette station en Suisse. » C’est ainsi que Pierre-Charles Cros, l’un des trois membres fondateurs de l’Experimental Group, explique, entre deux croissants au bar de l’hôtel Grands Boulevards, leur dernière adresse parisienne, comment l’idée d’un chalet à Verbier a germé dans l’esprit des garçons.

L’Experimental Chalet comptera 39 chambres et suites, dont certaines seront équipées de terrasses avec jacuzzi.
L’Experimental Chalet comptera 39 chambres et suites, dont certaines seront équipées de terrasses avec jacuzzi. DR

Un lieu qu’ils n’ont donc pas choisi au hasard, et qui colle également à l’image « luxe low profile » de l’Experimental Group. « Ici, il n’y a pas tant de boutiques de luxe, de manteaux de fourrure ou de carrosseries tape-à-l’œil, continue Pierre-Charles Cros, c’est une station réputée pour la qualité de ses pistes, sa discrétion, son tissu urbain composé très majoritairement de chalets et son sens de la fête. » L’Experimental Chalet conservera d’ailleurs, presque dans son jus, le Farm Club, une boîte de nuit qui faisait partie du lot et lieu de rassemblement mythique de la station.

La décoration a été confiée à l’architecte d’intérieur italien Fabrizio Casiraghi.
La décoration a été confiée à l’architecte d’intérieur italien Fabrizio Casiraghi. DR

Le chalet ouvrira ses portes en décembre et abritera, en plus d’un bar à cocktails, la spécialité de l’Experimental Group, un restaurant imaginé par Gregory Marchand du groupe Frenchie, voisin et ami de longue date des fondateurs, avec lequel ils n’avaient encore jamais travaillé. La déco de l’hôtel, son bar, son restaurant et ses 39 chambres a été confiée à Fabrizio Casiraghi, c’est son premier projet d’une telle envergure. L’architecte d’intérieur italien confie avoir « mixé les codes qui font l’identité des établissement Experimental avec des détails et clins d’œil à la montagne ». Du vert forêt, des tableaux rétro, velours, quelques pièces vintage et des couleurs pastel, le tout est chaleureux mais sophistiqué.

Le chalet, en plus de quelques détails qui l’ancrent dans son environnement, reste très marqué « Experimental Group ».
Le chalet, en plus de quelques détails qui l’ancrent dans son environnement, reste très marqué « Experimental Group ». DR

Après l’inauguration de l’Experimental Chalet, le groupe a prévu d’ouvrir deux hôtels en 2019, l’un à Venise et l’autre à Minorque. Toujours dans le même esprit : le luxe sans fioriture.

www.experimentalevents.com


The good concept store A découvrir dans le concept store