Exit les manches courtes, les lunettes de soleil greffées à la journée sur le visage, les espadrilles et les boules de pétanque. Il est l'heure de revenir aux affaires courantes, avec joie, et en musique.

Au menu de cette playlist spéciale rentrée, on retrouve l’inévitable Jorja Smith. La jolie britannique crève l’écran depuis plusieurs mois, notamment avec son tube de soul moderne, Blue Lights, dont on ne se lasse pas. Autre track que l’on écoute en boucle, Loading Zones de Kurt Vile, qui a le pouvoir de transformer un trajet en métro parisien en six voies américaine et ses wagons en Chevrolet El Camino. Malgré deux noms amusants, Cautious Clay et Ross From Friends reprennent leur sérieux quand il s’agit de RnB pour le premier, et de dance pour le second.

En fin de sélection, de belles découvertes dans des styles très différents, qui devraient faire parler d’elles de plus en plus dans les mois à venir. Si le groove d’Oscar Jerome est irrésistible (on tape des pieds et on remue la tête sans s’en apercevoir), Westerman et son Easy Money nous transporte dans une atmosphère eighties londonienne. Last but not least Dinos, jeune rappeur séquano-dionysiens dont la voix et le débit rappellent – un peu – Oxmo Puccino, avec Helsinki, ballade mélancolique au refrain jazzy.

Notre playlist de la rentrée :


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine


The good concept store A découvrir dans le concept store