Au bord de la plage ou au bureau, il n'est pas toujours aisé de se concentrer quand les mots s'entrechoquent à nos oreilles. Qu'à cela ne tienne, The Good Life a imaginé une liste de 13 titres... sans parole. Music, please !

Un bon livre entre les mains ou un dossier brûlant à traiter d’urgence, la musique rythme souvent les moments de notre journée mais sa prose distrait parfois les esprits les plus concentrés. Avec sa playlist Sans un mot, The Good Life imagine un moment où la musique serait l’unique poésie dispensée à nos oreilles.

Si les B.O. de films résonnent souvent sans parole, c’est bien la musique électro qui s’illustre le plus pour ses beats péchus plutôt que pour la profondeur de ses paroles. Les DJ (ceux qui produisent leur musique, et non ceux qui la mixe en clubs…) se révèlent être de vrais artistes, capables de nous transporter dans les dunes du Sahara (Two thousand and Seventeen de Four Tet) aussi bien que sur un dancefloor 70s de Chicago (The Juice de Mr. Fingers). Toujours en quête de défis, les musiciens qui aiment pousser la chansonnette s’essaient aussi à la musique d’ambiance, à l’image du sublime Intro de The XX ou du moins connu Animal Wisdom de The Brian Jonestown Massacre. Fermez les yeux, et laissez-vous porter…

Une playlist garantie… sans un mot !

The good concept store A découvrir dans le concept store