Le canal de l’Ourcq a vu fleurir ce mois de juin une crêperie pas comme les autres ! Galettes exotiques, cidre exquis et traditionnels fars bretons… The Good Life a testé cette nouvelle adresse.

Si le repère des crêperies parisiennes se situe plutôt du côté de Montparnasse, un petit outsider a décidé de se nicher du côté du 19e. La Cantine Bretonne a ouvert ses portes en juin dernier sur les bords du canal de l’Ourcq et réinvente la galette from Breizh.

Bienvenue à la Cantine Bretonne !
Bienvenue à la Cantine Bretonne ! Food2Vous

Si la classique est évidemment à la carte, ce sont les galettes (bio !) plus originales qui valent le détour : poulet mariné au kari gosse, gravlax de saumon aux algues, andouille et camembert… La Bretagne s’exporte à toutes les sauces, même à l’américaine ! La crêpe hot dog, singularité culinaire, vous transporte à New York, dans une assiette au dressage irréprochable. Une expérience !

La Cantine Bretonne, une crêperie qui ne ressemble à aucune autre !
La Cantine Bretonne, une crêperie qui ne ressemble à aucune autre ! Food2Vous

Pas d’humeur galette ? La Cantine Bretonne propose aussi des salades gourmandes et des spécialités comme le carré de cochon (cuisiné au cidre, bien entendu) ou les moules marinières. Si tant est qu’il vous reste de l’appétit pour un dessert, pourquoi ne pas céder à l’appel d’une crème brûlée au caramel beurre salé ou d’une Kouignette® ?

Pour un repas plus convivial, optez pour les alcôves.
Pour un repas plus convivial, optez pour les alcôves. Food2Vous

Côté déco, La Cantine Bretonne réaffirme une fois de plus son identité unique en proposant un cadre frais et joyeux, bien loin des codes des crêperies traditionnelles. Si la couleur est un élément évident du décor d’Emma Roux, la décoratrice des lieux, la végétation discrète mais pas accessoire donne de la vie à l’espace. Au plafond, des luminaires tantôt retro, tantôt modernes, rythment les volumes, à l’image du mobilier qui marie pièces en bois vintage et alcôves sur-mesure. Bref, on se sent bien à la Cantine Bretonne… Un good feeling qui se prolonge jusqu’à l’extérieur où une terrasse assez étendue permet de déguster un verre de cidre sans faire la conversation à son inconnu voisin.

La terrasse de la Cantine Bretonne.
La terrasse de la Cantine Bretonne. Food2Vous

Il était temps qu’un restaurant remette la galette au goût du jour !

La Cantine Bretonne
22bis rue de l’Ourcq, Paris 19e
Ouvert tous les jours 08:00 – 01:00

 

The good concept store A découvrir dans le concept store