D’un nouveau cinq-étoiles à un marché "multitâches", en passant par la table d'un chef reconnu… The Good Life a choisi 4 spots pour un week-end idéal à Valence.

Et si vous passiez un long week-end d’été à Valence ? Ensoleillée et verdoyante, la capitale mondiale de la paella, ville de naissance et terrain de jeu favori de l’architecte Santiago Calatrava offre plus que les promenades près des Torres de Quart, la visite de la Cité des arts et des sciences ou les matchs de football dans le bouillonnant Estadio Mestalla. La preuve en 4 good spots.

  • L’hôtel. En Espagne, on croise souvent de petits casinos et salles de jeux. Souvent, ces établissements se fournissent en machines à sous chez Comatel. Un groupe très puissant qui a investi récemment près de 56 millions d’euros dans l’hôtellerie de luxe à Valence. Le premier des trois hôtels du groupe ouvre ces portes en juillet. Marques House s’installe en plein centre-ville et offre à ses hôtes une vue sur le Palacio del Marqués de Dos Aguas, décoré par une agence locale, Hup, spécialisée dans les boutique-hôtels. Un cinq-étoiles discret, aux détails raffinés.
Marques House, Carrer de l’Abadia de Sant Martí, 10, tél. +34 665 50 45 09, www.marqueshouse.com.
Marques House, Carrer de l’Abadia de Sant Martí, 10, tél. +34 665 50 45 09, www.marqueshouse.com. DR

  • La table. Ricard Camarena est l’un des chefs les plus influents de Valence. Son Canalla Bistro est, de fait, un lieu de rendez-vous incontournable. Finger food sophistiquées mais conviviale, plats généreux saupoudrés d’inspirations asiatiques et desserts « hyperglycémiques » au programme. Récemment revampée, la salle semble sobre à première vue, mais quelques détails fun et colorés viennent épicer le tout.
Canalla Bistro, Carrer del Mestre Josep Serrano, 5, tél. +34 963 74 05 09, www.canallabistro.com.
Canalla Bistro, Carrer del Mestre Josep Serrano, 5, tél. +34 963 74 05 09, www.canallabistro.com.

  • Le shopping. C’est un concept que l’on retrouve dans de nombreuses villes depuis quelques années. Le Mercado de Tapineria est un hub qui rassemble, outre des commerces de bouche, des galeries d’art, boutiques et brocantes éphémères qui tournent en permanence. En tout, trois espaces consacrés au shopping, un bar et un restaurant dans une cour calme en plein cœur de la Ciutat Vella.
Mercado de Tapiniera, Carrer de la Tapineria, 15, tél. +34 692 22 79 67, www.mercadodetapineria.com.
Mercado de Tapiniera, Carrer de la Tapineria, 15, tél. +34 692 22 79 67, www.mercadodetapineria.com. DR

  • Le musée. Valence compte de nombreux musées, du Museo Bellas Artes à celui de la Seda, en passant par la Fundación Bancaja ou le tout récent Bombas Gens consacré à la photographie. Mais c’est l’Institut Valencià d’Art Modern (IVAM) qui a particulièrement retenu l’attention de The Good Life. Sa collection permanente, l’une des plus émouvantes du pays, constituée de près de 12 000 œuvres, surtout d’artistes espagnols, est complétée par des expositions temporaires pertinentes. En ce moment, une rétrospective sur les femmes artistes valenciennes des années 30 aux années 80 (jusqu’au 2 septembre), une autre consacrée au travail du peintre local Ignacio Pinazo, l’un des pères de l’impressionnisme espagnol (jusqu’au 17 mai 2019).
IVAM, Calle de Guillem de Castro, 118, tél. +34 963 17 66 00, www.ivam.es.
IVAM, Calle de Guillem de Castro, 118, tél. +34 963 17 66 00, www.ivam.es. DR

Pratique

Y aller

  • Air France / Air Europa proposent trois vols par jour vers Valence depuis Paris, à partir de 121 € l’aller-retour. www.airfrance.fr.
  • D’autres compagnies proposent plusieurs vols vers Valence depuis Nantes, Marseille, Toulouse, et Bordeaux.

Se renseigner
Office de tourisme de Valence. www.visitvalencia.com.


The good concept store A découvrir dans le concept store