D’un manoir du XIXe élégamment revampé à 6000 œuvres de Miró en passant par une table locavore… The Good Life a choisi 4 spots pour un weekend ideal à Majorque.

Et si vous passiez un long weekend de mai à Majorque ? L’idée est séduisante… Car malgré un tourisme très développé, l’île conserve un charme fou ! La preuve en 4 good tips.

  • L’hôtel. Le Sant Fancesc, avant de devenir l’un des 5 étoiles les plus élégants des Baléares, était un palais de 1860, en plein cœur de Palma de Majorque. Magnifiquement rénové, utilisant des pierres sourcées localement et du bois français, on y trouve, voisinant avec du mobilier contemporain, les moulures, fresques et plafonds d’origine. Pour ne rien gâcher, son restaurant est salué par les guests. Une valeur sûre.
Sant Francesc, Plaça de Sant Francesc, 5, Palma, tél : +34 971 49 50 00, www.hotelsantfrancesc.com.
Sant Francesc, Plaça de Sant Francesc, 5, Palma, tél : +34 971 49 50 00, www.hotelsantfrancesc.com. DR

  • La table. Dans le petit village de Llubi, au centre de l’île, il faut ouvrir l’œil et repérer le Daica, l’un des meilleurs restaurants gastronomiques de Majorque. Les plats sont délicats, principalement des spécialités traditionnelles modernisées, préparées avec des produits locaux. Pas de mauvaise surprise : tout est bon ! On commande le menu dégustation (six plats), et on laisse la maison choisir le vin. Les yeux fermés.
Daica, Carrer de la Farinera, 7, Llubi, tél : +34 971 52 25 67, www.daica.es.
Daica, Carrer de la Farinera, 7, Llubi, tél : +34 971 52 25 67, www.daica.es. DR

  • L’escapade. La plage de Cala Figuera, au Nord de l’île, se mérite… Mais c’est ce qui fait son charme et son calme. Longtemps secrète, elle reste, malgré une notoriété naissante, peu fréquentée. Pourquoi ? Y accéder, si l’on n’a pas de bateau, essouffle les moins sportifs. Entourée de rochers et de falaises, elle s’étale sur moins de 50 mètres. Un isolement qui lui donne des airs de bout du monde. Attention : ne pas confondre avec la ville de Cala Figuera, à l’extrême Sud.
Cala Figuera, à 13 kilomètres de Port de Pollença.
Cala Figuera, à 13 kilomètres de Port de Pollença. DR

  • Le musée. La fondation Pilar et Joan Miró, à Palma, rassemble plus de 6000 œuvres du peintre catalan, ainsi que des expositions temporaires d’art contemporain. Le bâtiment, dont l’architecture est très ancrée dans son époque (1992), est un incontournable lors d’un passage à Majorque.
Fundació Pilar i Joan Miró, Carrer Joan de Saridakis, 29, Palma, tél : +34 971 70 14 20, www.miromallorca.com.
Fundació Pilar i Joan Miró, Carrer Joan de Saridakis, 29, Palma, tél : +34 971 70 14 20, www.miromallorca.com. DR

Y aller

Oovatu propose un voyage à partir de 615 € par personne qui comprend les vols aller / retour depuis Paris, les transferts privés et 2 nuits au Sant Francesc avec les petits déjeuners. → www.oovatu.com

 

 

The good concept store A découvrir dans le concept store