VIDEO : Vinci inaugure Leonard:Paris, le laboratoire des villes de demain - 2"13

Vinci lance l'espace Leonard:Paris. Un laboratoire ouvert où se croiseront chercheurs, entrepreneurs et bâtisseurs avec un but commun : imaginer la ville du futur. Pour inaugurer les lieux, le groupe a convié l'architecte-ingénieur italien Carlo Ratti. Reportage.

A deux pas de la gare de Lyon, dans le 12e arrondissement de la capitale, le groupe Vinci vient d’inaugurer l’espace Leonard:Paris. Regroupant le think tank La fabrique de la cité, fondation d’entreprise Vinci pour la cité, entrepreneurs confirmés et en devenir,  le lieu ambitionne de devenir un laboratoire ouvert des villes et infrastructures du futur.

Sous une imposante verrière éclairant l’étage principale du bâtiment, Vinci propose des espaces de créativités, un amphithéâtre de 150 places, des salles de meeting équipées et une cinquantaine de places en coworking. Ici tout est réunis pour attirer les idées les plus innovantes, réinventer la mobilité, l’habitât et faire face au défis écologiques.

L’architecte-ingénieur italien Carlo Ratti était l’invité d’honneur de cette soirée d’inauguration où il a également pu délivrer ses conseils avisés en terme de réflexion sur la ville du futur.