The Good Waves : Le Grand Pavois La Rochelle 2019

VIDEO : The Good Waves au Grand Pavois de La Rochelle – Entretien avec Christophe Vieux (1/4) - 6"10

Du 18 au 23 septembre, à La Rochelle, se tient l'un des plus grands salons nautiques à flot du monde. The Good Waves vous fait (re)vivre l'évènement en quatre escales consacrées aux trawlers d'abord, aux grands voiliers ensuite et au chantier français Rhéa Marine enfin. Pour commencer, rencontre avec Christophe Vieux, directeur et commissaire général du salon des amoureux de nautisme !

C’est sans doute LE rendez-vous nautique de la côte ouest. Le Grand Pavois a ouvert ses portes à La Rochelle jusqu’au 23 septembre 2019 et attend quelque 90 000 visiteurs venus découvrir les nouveautés des principaux chantiers navals du monde entier. Au programme, 750 bateaux dont pas moins de 80 exclusivités mondiales parmi les 800 marques présentes dans le port de La Rochelle. Côte Atlantique oblige, le salon a la particularité d’accueillir environ 40 % de voile là où ce secteur ne représente pas plus de 10 % sur le marché mondial. Mais le Grand Pavois fait aussi la part belle aux bateaux à moteur, comme les Trawlers dont TGL est particulièrement friand.

Pour l’événement, The Good Waves est dirigé et présenté par Laurent Blanc, éditeur et fondateur des magazines The Good Life, IDEAT et Dim Dam Dom ! Il nous emmène à la découverte des plus beaux navires du salon et nous livre ses impressions quant à cette 47e édition du Grand Pavois. Mais avant de grimper à bord des bolides des mers, nous partons à la rencontre de Christophe Vieux, directeur et commissaire général  du salon rochelais.

Tous à bord !