The Good Waves : Le Grand Pavois La Rochelle 2019

VIDEO : The Good Waves au Grand Pavois de La Rochelle (4/4) - 7"35

Du 18 au 23 septembre, à La Rochelle, se tient l'un des plus grands salons nautiques à flot du monde. The Good Waves vous fait (re)vivre l'évènement en quatre escales consacrées aux moteurs d'abord, aux grands voiliers ensuite et enfin au chantier local Rhéa Marine où son directeur général nous a reçu.

Pour conclure cette série sur le Grand Pavois 2019, quoi de mieux qu’un exclusivité mondiale ? Et si en plus il s’agit d’un trawler, dont nous sommes particulièrement friands à la rédaction de The Good Life, et qu’il est fabriqué en France à La Rochelle, la visite ne peut être qu’excellente ! Spoiler alert, nous n’avons pas été déçus en montant à bord du nouveau Rhéa Marine 34 en compagnie du directeur général du chantier Alex Pinet !

Le plaisir démarre dès l’extérieur, le nouveau né de la gamme (remplaçant au passage le trawler 36) nous a conquis avec son look vintage à souhait et ses lignes qui trahissent une robustesse à toute épreuve. Mais l’intérieur ne déçoit pas non plus où le chic est au rendez-vous. Toutes les selleries sont confectionnées sur mesure dans l’atelier Rhéa Marine et les boiseries huilées lui confèrent un charme ancien à tomber. Entièrement (ou presque) customisable, le Rhéa 34 propose une cabine propriétaire très confortable ainsi qu’une seconde pièce de nuit plus étroite mais qui peut disparaître à la faveur d’une cloison amovible transformant ainsi, la cabine principale en suite façon hôtel de luxe !

Bien que tout juste sorti du chantier, ce trawler de 34 pieds a tout du best-seller annonçant déjà un bel avenir pour Rhéa Marine avec pourquoi pas des trawlers encore plus grands à prévoir rapidement !


Tous les épisodes de The Good Waves au Grand Pavois 2019 sont à revoir ici