VIDEO : Retour sur les 24 Heures du Mans, la course folle ! - 3"23

Entre samedi 15h et dimanche même heure, avait lieu la plus grande course d'endurance automobile au monde : les 24 Heures du Mans ! The Good Life y était et vous fait revivre les coulisses de cet événement absolument hors norme.

Ce week-end, si une grande partie de la France avait les yeux rivés sur la Russie pour la coupe du monde de football, le reste lorgnait sur le chef-lieu de la Sarthe pour ne rien manquer des 24 Heures du Mans… Sans aucun doute l’enduro la plus spectaculaire et célèbre de la planète.

La mythique course organisée depuis 1923 par l’Automobile Club de l’Ouest, a attiré cette année quelque 250 000 personnes sur place. Rien comparé aux 800 millions de téléspectateurs de 190 pays différents. Cela sans compter les radios, la presse écrite et les sites d’informations sur internet. Mais ces spectateurs virtuels n’ont pas eu l’opportunité de voir les voitures et pilote de près, contrairement aux fans qui se sont massés nombreux devant la boutique Serengeti où l’ancien pilote de Formule 1 Giancarlo Fisichella est venu signer des autographes quelques heures avant le départ de la course.

Animations en tout genre, boutiques, bars et restaurants, la manifestation était globale avec en point d’orgue une démonstration aérienne de la patrouille de France juste avant le départ donné par Rafael Nadal. De quoi enthousiasmer les chanceux VIP idéalement installés dans une des loges panoramiques avec champagne et petits fours. Tout au long de l’épreuve, ils ont également pu parcourir les 13 kilomètres 600 du circuit et s’arrêter sur différents points de vue installés et équipés pour l’occasion. A l’arrivé, Toyota avec Fernando Alonso et son équipage signent leur premier titre sur les 24 Heures du Mans… presque un détail pour plus de 4000 employés, tous ravis de voir le public comblé et la course s’être parfaitement déroulée.