VIDEO : Citroën fête son centenaire au Salon Rétromobile 2019 - 3"15

La marque aux chevrons a vu grand pour son centième anniversaire en installant une sélection de ses voitures les plus mythiques en plein cœur du Salon Rétromobile à la Porte de Versailles.

On ne peut pas le louper ! Au cœur du pavillon 1 du Paris Expo Porte de Versailles, le stand de Citroën était le plus grand du Salon Rétromobile qui s’est déroulé du 6 au 10 février.

L’iconique constructeur français fête son centenaire avec une exposition de 30 véhicules parmi les plus mythiques. Dix voitures de série, dix concept-cars et dix automobiles de course. On a ainsi retrouvé La Traction Avant, la 2CV, la Méhari et la C4 de Sebastien Loeb.

Le Salon Rétromobile, qui place Citroën en tête d’affiche de son édition 2019, est le premier événement de l’agenda imaginé par la marque aux chevrons pour son centenaire. Un passage obligé selon Arnaud Belloni, Directeur marketing et communication monde Citroën, que The Good Life a pu interviewer sur le stand.

S’en suivront d’autres réjouissances, notamment le Citroën Ren&Smile Origins qui offrira aux clients du service de location de la marque un moment dans un véhicule historique, ou le Street Burst Day, quand Citroën viendra, en pleine nuit, investir une rue de la capitale en y garant 100 voitures représentatives des 100 ans du constructeur.

Aussi, deux nouveaux concept-cars seront présentés en février et en mai prochain. Mais chut, c’est encore confidentiel…