Video : Belvedere imagine un speakeasy éphémère dans l’hôtel Raphaël - 3"00

La vodka polonaise Belvedere a choisi la suite 511, au dernier étage du 5-étoiles de l’avenue Kléber, pour y installer un bar « clandestin » et présenter 4 cocktails réalisés à partir de deux nouveautés de la marque.

Après quelques minutes de marche autour de l’Arc de Triomphe, on embraye sur l’avenue Kléber pour tomber sur l’hôtel Raphael, un 5-étoiles et ses « Clefs D’or » derrière le comptoir, typiquement parisien. Au bar, lorsque l’on donne le mot de passe, « secret suite », le barman, complice, nous accompagne jusqu’au 5e étage, devant la suite 511.

C’est ici que la vodka polonaise Belvedere s’est installée jusqu’au 21 décembre pour faire découvrir ses deux nouvelles créations : Lake Bartezek et Smogory Forest. Deux jus nés d’une idée originale : cultiver la même variété de seigle – diamant de Dankowskie – dans deux régions différentes de Pologne, celle des lacs (Bartezek) au nord du pays, et celle des forêts (Smogory), à l’ouest près de la frontière allemande. Le résultat est étonnant : la première est légère, fruitée et douce, la seconde plus charpentée, plus aromatisée et « brut ». L’occasion pour Daniel Rodriguez, le « brand ambassador » qui a imaginé la carte des cocktails de la Secret Suite, de créer des mélanges tous très différents et convenir à tous les palais.

Ainsi, le barman de la suite 511 propose à ses clients deux versions du Negroni à partir de chacune de ces nouvelles vodkas, un Bartezek Collins frais et acidulé et une déclinaison du Manhattan, le Warsavian, épicé, relevé par du vermouth et de l’oloroso sherry. Le tout se déguste dans les salons cosy de la suite, où sur son balcon spacieux, qui offre une vue à 180° du palais de justice de Renzo Piano à la Tour Eiffel. Ce rendez-vous d’initiés est ouvert du mercredi au samedi à partir de 18h.

De quoi inaugurer un hiver chargé pour la marque de vodka, qui organise aussi, les 7 et 8 décembre, le Belvedere Project. Une expérience plus « grand public » sur la terrasse du musée d’Art Moderne à Paris. Un cube de 100 m2 recouvert de miroirs, qui permettra aux curieux de découvrir l’univers de la marque.

Secret Suite Belvedere. Jusqu’au 21 décembre de 18h à 22h. Hôtel Raphael, 17 avenue Kléber (Paris 16).