VIDEO : Au Salon Nautique de Paris 2018, focus sur les moteurs (2/3) - 4"47

Du 8 au 16 décembre, au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, se tient le plus grand salon nautique indoor de France. The Good Waves vous fait (re)vivre l'évènement en trois escales consacrés aux voiliers d'abord, aux moteurs ensuite et enfin un focus sur le chantier français Rhea Marine. Tous à bord !

Après un premier épisode consacré aux nouveautés du secteur de la voile, nous voici à nouveau sur la Salon Nautique de Paris pour découvrir quelques unes des plus belles surprises au rayon bateaux à moteurs. Olivier Voituriez, reporter expert, nous emmène pour commencer sur le stand de l’américain Pursuit venu présenter pour la première fois en Europe son nouveau Open destiné aux pécheurs amateurs. Ce S328, élégant et confortable est avant tout un véritable bolide des mers avec ses quarte fois 425 chevaux lui permettant d’atteindre facilement les 50 nœuds.

Le Nautique de Paris, s’il est international, regorge de chantiers français dont Zodiac en est l’un des principales représentants. Avec la mise à jour de son Pro 5.5, le constructeur de semi-rigides confirme son statut de leader du secteur. Un bateau rapide, efficace et qui conviendra autant aux pêcheurs, plongeurs, amateurs de vitesse, bref à tous les amoureux d’activités nautiques.  Tous à l’eau !

Impossible de parler moteur sans évoquer Bénéteau et sa gamme de Swift Trawler que The Good Life vous avait présenté il y a quelque temps sous le soleil de la Haute-Corse. Cette année, le constructeur tricolore dévoile le 47, plus grand, plus large et plus rapide que son aîné, le 44. Rencontre avec Thomas Gaillard, responsable de gamme Swift Trawler pour apprendre à connaître ce nouveau né dont nous sommes déjà fan !

Retrouvez nous très rapidement pour notre dernière escale à Paris, au Salon Nautique, pour un épisode dédié à Rhea Marine.