VIDEO : Artcurial fait décoller Rétromobile 2019 - 2"50

Artcurial Motorcars dévoile les 10 stars de la vente Rétromobile 2019 sur le tarmac de l'aéroport d'Orly Sud. Reportage.

Artcurial Motorcars a mis les petits plats dans les grands pour présenter en avant première les 10 stars de la future vente de voitures de collections Rétromobile 2019. Arrivé au Terminal Sud de l’aéroport d’OrlyThe Good Life grimpe dans un bus pour pénétrer sur le tarmac par l’entrée des employés et rejoindre un gigantesque hangar Air France, face à la piste d’atterrissage. Là, nous sommes accueillis par un magnifique Douglas DC-3 d’avant-guerre mais surtout une surprise. 10 belles choisies parmi les 125 voitures qui seront vendues aux enchères en février prochain.

Une Grey Collection des plus sexy composée de quatre auto mythiques des 60’s dont la l’Aston Martin DB4 ou encore les Ferrari 250 et 275 GT. Ce voyage dans le temps nous conduit jusqu’aux années 30 avec la découverte d’une Hispano-Suiza H6B cabriolet mais aussi d’une élégante Bugatti 57 et sa cousine type 51, aperçue sur Grand Prix en 1939. C’est d’ailleurs l’année de construction de la véritable reine de l’évènement : l’Alfa Roméo 8C Touring Berlinetta. Un trésor construit à tout juste 5 unités dans cette version route, après le succès du modèle de course. « Si cette voiture était une peinture, elle serait sans doute l’œuvre d’un Léonard De Vinci ! », s’enthousiasme Matthieu Lamoure, directeur d’Artcurial Motorcars. Mais pour s’offrir ce bijou, il faudra tout de même débourser entre 16 et 22 millions d’euros.

Au milieu de ces 4 roues à tomber par terre, une sublime MV Agusta 750s de 1970 était également exposée. Elle fera partie des 100 modèles mis aux enchères le deuxième jour de la vente, dédiée au mythique constructeur de moto italienne. On a également aperçu quelques uns des casques (portés) de pilotes de Formule 1 de la collection « Vibration », mise en vente sans prix de réserve le dernier jour de Rétromobile. 180 casques et combinaisons authentifiés mais aussi des volants, nez de F1 et équipements diverses réunis par un homme pendant 25 ans et constituant une collection unique au monde dans le marché de la course automobile.

> Ventes aux enchères Rétromobile 2019 par Artcurial Motorcars du 8 au 10 février 2019 au Parc des expositions de la Porte de Versailles, Paris 15e.