The Good Way, à l’heure de New-York en vidéo -

The Good Life a sélectionné 4 adresses incontournables pour votre escapade new-yorkaise.

Un hôtel ?

The NoMad. Son inauguration en 2012 avait fait grand bruit dans le Midtown new-yorkais. Signé de l’architecte d’intérieur français Jacques Garcia en collaboration avec le (très) talentueux studio de branding parisien Be-pôles, le NoMad a inspiré nombre de boutique-hôtels qui ont ouvert depuis. Son restaurant, tenu par Daniel Humm et Will Guidara – à la tête de l’Eleven Madison Park, l’un des meilleurs restaurants du monde, tout de même ! – a contribué à son succès. Dernièrement, un second NoMad a vu le jour à Los Angeles porté par la même équipe, et il est, sans surprise, tout aussi spectaculaire. Un troisième établissement devrait bientôt ouvrir ses portes à Las Vegas… Wait and see.

1170 Broadway, New York, NY 10001
Tél. +1 (212) 796-1500
www.thenomadhotel.com

Un restaurant ?

Le Coucou. Pendant près de 10 ans, le chef américain Daniel Rose était à la tête du Spring, un restaurant qu’il a ouvert à Paris en 2006. Originaire de Chicago, il a eu le temps de s’imprégner de la culture française et de sa gastronomie… avant de retourner au pays. A New York, début 2016, il installe Le Coucou en plein Soho et fait un carton ! Sa carte est inspirée de plats français typiques de l’après-guerre jusqu’au début des années 2000. Des Ris de veau, quenelles de brochet et pigeons grillés font saliver des New-Yorkais qui attendaient le retour au premier plan de la french cuisine depuis un long moment. La déco, pensée par Roman and Williams, mêle avec audace des inspirations « bar clandestin » et « hôtel particulier parisien » qui s’accordent étonnamment bien.

138 Lafayette St.
Tél. +1 (212) 271-4252
www.lecoucou.com

Une boutique ?

Dover Street Market. A l’origine c’est un multimarque créé par la Japonaise Rei Kawakubo (Comme des Garçons) installé à Mayfair, quartier chic de Londres. Après le succès d’une seconde boutique à Tokyo, une troisième antenne ouvre ses portes à New York en 2013, au cœur de la New York School of Applied Design. Outre la marque de sa créatrice, le concept-store propose aussi quelques collaborations pointues et des collections capsules signées Gucci, Nike ou Gosha Rubchinskiy. Dover Street Market a également développé sa propre marque, DSMNY, dont les lunettes de soleil sont terribles.

160 Lexington Ave.
Tél. +1 (646) 837-7750
www.newyork.doverstreetmarket.com

Un musée ?

Whitney Museum of American Art. Renzo Piano avait la lourde tâche d’imaginer un nouveau Whitney à la hauteur du chef d’œuvre brutaliste de Marcel Breuer qui accueillait les imposantes collections du musée depuis 1966. Pari réussi ! En 2015, le nouveau bâtiment ouvrait ses portes et accélérait, par la même occasion, la mutation du Meatpacking District et ses alentours aujourd’hui garnis d’immeubles signés BIG, Zaha Hadid ou Heatherwick qui fleurissent le long de la High-Line. Pour ne rien gâcher, la vue depuis le toit du nouveau Whithney Museum of American Art est l’une des plus étourdissantes de tout Manhattan.

99 Gansevoort St.
www.whitney.org