The Good Way, à l’heure de Los Angeles en vidéo -

C'est parti pour LA, The Good Life vous propose 4 adresses very VIP.

Un hôtel ?

Mama Shelter. Ouvert en mai 2015, le Mama Shelter de Los Angeles a pris ses quartiers en plein Hollywood, sur Selma avenue, entre Hollywood boulevard et le non moins célèbre Sunset boulevard. Avec un taux d’occupation de 95 % il était, un peu plus d’un an après son ouverture, le plus successful des établissements de la chaîne. Les raisons ? Entre autres, la vue à 360° depuis le rooftop et les intérieurs fun et raffinés imaginés par Thierry Gaugain. Les bars et restaurants, comme dans tous les Mama, sont au top eux aussi. Un incontournable !

6500 Selma Ave.
www.mamashelter.com/los-angeles

Restaurant ?

Gjelina. Si l’on vous dit qu’il est impossible d’avoir une table chez Gjelina, n’en croyez rien. Pariez sur votre bonne étoile et patientez en observant le spectacle. La salle : sol de brique, plafond en planches de chantier, immense bar central, lumières tamisées. Les serveurs, drapés dans un grand tablier de brasserie, sont des publicités vivantes pour le barbier du quartier : rousse ou blonde, frisée ou taillée au cordeau, la barbe semble être le premier critère d’embauche dans ce temple de la branchitude. L’amabilité, non. Les filles portent des justaucorps de danseuse, des chignons savamment négligés et sillonnent la salle sans sourire, comme sur un catwalk (…mais elles sont très jolies !). Quand, enfin, vous obtenez une table, la récompense réside dans une carte qui déploie sa modernité entre pizzas atypiques – disponibles, depuis peu, en take away -, salades de légumes un peu funky et petits plats bien tournés, d’une fraîcheur irréprochable. C’est un genre, mais il faut y aller. Un autre établissement du même groupe, Gjusta, a ouvert l’an dernier, toujours à Venice. Une épicerie fine / boulangerie qui, elle aussi, vaut le détour !

1429 Abbot Kinney Boulevard.
www.gjelina.com

Une boutique ?

Mohawk General Store. Située dans Sunset Junction, au croisement de Sunset Boulevard et de Santa Monica Boulevard, la boutique, créée par les époux Carney, est une véritable institution du quartier de Silver Lake. Le concept-store propose une sélection éclectique et pointue de vêtements et d’accessoires. Les pièces de jeunes créateurs (Hansel From Basel, The Good Flock…) côtoient celles de marques renommées (APC, Acne Studios…). Le tout mis en scène dans un très beau décor vintage sobre et lumineux.

4011 West Sunset Boulevard, Silver Lake.
www.mohawkgeneralstore.com

Un musée ?

The Getty Center. Au Getty Center, construit par Richard Meier en 1997, à 269 m d’altitude, à Santa Monica, même les jardins sont composés comme des tableaux. Recréant la période pré-urbaine de Los Angeles, le jardin de cactus domine le bouillonnant Downtown de toute sa splendeur aride. Sa collection, principalement des œuvres d’avant le XIXe siècle, est l’une des plus foisonnantes de Californie. Jusqu’au 5 août, une exposition temporaire présente en parallèle des illustrations médiévales européennes et indiennes. Envoûtant.

1200 Getty Center Dr.
www.getty.edu