The Good Way, à l’heure de Hong Kong en vidéo -

The Good Life a sélectionné pour votre escapade hongkongaise 4 adresses incontournables.

Un hôtel ?

The Peninsula. Comment ne pas mentionner celui qui, depuis presque un siècle, trône à la pointe de Kowloon ? C’est en veillant à respecter les fondamentaux de la marque que l’hôtel a été rénové, en 2012. Les chambres luxueuses sont truffées de détails qui répondent à toutes les exigences de la clientèle. The Peninsula abrite en outre sept restaurants, un bar de haute volée, une piscine avec vue… A vivre pour une nuit ou le temps d’un tea-time dans le lobby.

Salisbury Road, Kowloon
Hongkong.peninsula.com

Un restaurant ?

Duddell’s. Certains y vont pour les délicieux dimsuns, d’autres pour l’incroyable décor imaginé par la décoratrice Ilse Crawford. Mais en général, on y va pour les deux. C’est en tout cas devenu un incontournable de la scène hong-kongaise.

1 Duddell Street, Central
www.duddells.co

Une boutique ?

PMQ. A l’origine une école, puis des habitations pour les policiers et leur famille, PMQ (Police Married Quarters) ouvre en 2014 après des années de travaux sous la forme d’un hub créatif regroupant des restaurants, des dizaines de boutiques et d’ateliers de créateurs permanents ou en pop-up. C’est donc un « one stop » qui permet, sur plusieurs étages, de dénicher des cadeaux pour tout le monde, de l’artisanat traditionnel au design contemporain. Parmi les plus intéressants : Ro (sacs), Metalwork (bijoux homme et femme), Soil (artisanat traditionnel), Andrew Kayla (magnifiques baskets en cuir)…

35 Aberdeen Street, Central
www.pmq.org.hk

Un musée ?

Proposition de remplacement (tiré du TGL 33, texte Sylvie Berkowicz) :

Pedder Building. Il y a toujours quelque chose d’intéressant à voir au Pedder Building, qui rassemble sur plusieurs étages d’importantes galeries asiatiques et occidentales : Ben Brown Fine Arts (la première à s’y être installée), Gagosian, Hanart TZ, Lehmann Maupin, Pearl Lam…

12 Pedder Street, Central.