San Francisco : les nouveaux bureaux de WeWork par Adam Kimmel

Le styliste et designer américain a imaginé, de A à Z, les nouveaux bureaux de WeWork à San Francisco, dans la Salesforce Tower.

WeWork sait s’entourer. Le géant américain, qui a recruté, l’an dernier, le très célèbre Bjarke Ingels au poste d’architecte en chef, avait, précédemment, mis la main sur Adam Kimmel. Le designer, directeur artistique et styliste, ancien de chez Supreme, est en charge de l’identité visuelle des nouveaux espaces du leader mondial du coworking depuis septembre 2017.

C’est lui qui a imaginé le quatrième siège de WeWork, après New York – en 2010, date de sa création – Londres et Shanghai. A San Francisco, l’entreprise multimilliardaire a décidé d’investir trois des 61 étages de la nouvelle Salesforce Tower, la tour la plus haute de la West Coast.

Au 36, 37 et 38e étages, des employés de WeWork et certains de ses membres, se partagent du mobilier signé Marcel Breuer, Børge Mogensen, Milo Baughman, des chaises Thonet, des luminaires Artemide et plusieurs pièces éditées par Vitra, entre autres.

Les espaces sont vastes, éclairées par des fenêtres qui vont du sol au plafond, et les couleurs pop – signature de Kimmel – de certains éléments viennent contraster avec le brut du bois et du béton. Quelques œuvres d’art complètent le tableau. C’est simple, on se croirait, au choix, dans un hôtel branché, ou dans un showroom. C’était le but du directeur artistique, qui voulait recréer l’ambiance de salons chaleureux et de cafés cozy.

Notre coup de cœur ? Les cabines téléphoniques façon vaisseau spatial, avec, sur le mur du fond, une affiche de 2001, l’Odyssée de l’espace, de Kubrick. Si vous êtes membre du réseau WeWork mais que San Francisco n’est pas sur la liste de vos prochaines pérégrinations, le travail de Kimmel est visible également dans le dernier espace français de la firme, avenue de France, dans le 13e arrondissement de Paris


Lire aussi :

WeWork, la plateforme communautaire pour entrepreneurs qui cartonne

Wework ouvre son plus grand espace d’Europe à Paris

Le nouvel espace WeWork des Champs-Elysées