The Society Hotel Bingen : escale rustique-chic dans l’Etat de Washington

Tout près de Portland, une nouvelle adresse vient de faire son apparition au cœur d’une ancienne école. Oscillant de l’auberge de jeunesse au lodge élégant, bienvenue au Society Hotel Bingen.

Après une première adresse à Portland, une auberge de jeunesse pas trop chère et pas trop moche, The Society Hotel, vient de passer un cap avec l’ouverture d’un deuxième établissement. Si les chambres partagées sont toujours présentes, la petite marque de l’Oregon monte en gamme avec des chambres individuelles et même quelques cabines privées tout confort.

Pour ça, elle a choisi Bingen, dans l’Etat de Washington, à une centaine de kilomètres de Portland. Ce nouvel hôtel se trouve au cœur des gorges du fleuve Columbia, tout près de la rive. The Society a investi une ancienne école du début du XXe siècle, revampée par les architectes orégonais de Waechter Architecture.

A l’intérieur, les salles de classe ont été transformées en douze chambres. Deux dortoirs de 24 lits chacun, deux fois plus que le Society Portland, et dix chambres privées – mais avec une salle de bains collective. Un lobby et une bibliothèque s’ajoutent à l’ensemble. L’ancien gymnase, lui, est reconverti en salle de conférence/concert.

Un spa et plusieurs cabines privées

Mais les architectes ne se sont pas contentés d’utiliser l’espace existant. Ainsi, dans la « cour de récré » ils ont construit une rangée de cabines plus haut-de-gamme. Elles sont équipées d’une cuisine, de hamacs, d’une terrasse et on peut chanter sous sa propre douche en toute intimité.

Mais la perle sur la couronne, c’est le spa. En plein centre du bâtiment principal, il abrite une piscine d’eau salée chauffée, un jacuzzi, un sauna, une piscine « classique » … et un café ! Bien entendu, après une journée dans les bois, il est possible de commander un massage.

Côté déco, sans surprise, on retrouve du bois partout. Pas de fioritures, du beau linge de lit, quelques doux plaids, un peu de cuir et des petites touches de couleurs chaudes pour rendre le tout plus chaleureux, et nous voilà plongés dans une cabine dans les bois, version chic.

The Society Bingen surfe allégrement sur la vague du rustique-cool. Un modèle qui, même s’il colle parfaitement à Portland – la capitale américaine des hipsters – et ses environs, peut se décliner à l’infini.

Une chose est sûre, cette montée en gamme a attiré notre attention sur cette petite chaîne, dont TGL va suivre l’évolution avec attention. Et si l’on avait affaire au Freehand des grands espaces ?

The Society Hotel Bingen
210 N Cedar St, Bingen, Washington.
Tél. +1 509-774-4437
www.thesocietyhotel.com/bingen


Lire aussi :

Spot : Proper ouvre un nouvel hôtel… à Austin !

Aman Kyoto, jardin secret

Alba, la nouvelle (et jolie) colocataire de Room Mate à Madrid

Rocco Forte Hotels, une affaire de famille

Moxy, la branche millenial de Mariott, s’installe à Varsovie

La Maison d’Estournel, dolce vita au cœur du Médoc

Los Angeles : Soho House transforme un ancien entrepôt en spot (très) chic