The Sister Hotel, inspiration parisienne au cœur de Milan

Le fondateur de la Six Gallery, à Milan, annonce l’ouverture d’un hôtel dans le même immeuble pour l’automne, The Sister Hotel.

La Six Gallery de Milan accueillait, début avril, les visiteurs de la Milan Design Week. Son fondateur, Mauro Orlandelli, et son directeur artistique Samuele Savio présentaient la chambre témoin du Sister Hotel. Installé dans le même immeuble XVIe siècle que la galerie d’art et de design et son restaurant, Sixième Bistro, un ancien couvent – dont il tire son nom – le Sister Hotel ouvrira cet automne.

Ses 9 chambres ont été décorées par les architectes du studio Quincoces – Drago avec du mobilier et des œuvres d’art de la Six Gallery. Certaines sont issues de la nouvelle collection, d’autres dessinées spécialement pour l’hôtel et quelques pièces vintage (lampes Uchiwa d’Ingo Maurer, chaises de George Nakashima, fauteuils et bancs de Pierre Jeanneret…). Un point commun ? Toutes peuvent être achetées par les clients. La définition même d’un boutique-hôtel.

Inspiration parisienne…

L’ensemble est inspiré par les hôtels particuliers parisiens. Des lieux ouverts, hospitaliers, qui offrent, selon Mauro Orlandelli, « une expérience sophistiquée mais informelle ; une oasis bohème où le design, l’art et la gastronomie fonctionnent en parfaite harmonie ».

La palette de couleurs, elle, est typiquement milanaise : noir, corail, rouge et or. Les briques sombres, les parquets cossus – dont certains sont d’époque – le mobilier aux couleurs tranchées et élégantes et le Venetian terrazzo de Forest Design Materioteca rendent l’ensemble sophistiqué. On en viendrait presque à souhaiter que l’été passe vite, très vite…

The Sister Hotel
Ouverture prévue cet automne.
7 via Scaldasole, Milan.
www.thesisterhotel.com


Lire aussi :

Ouverture du nouveau Mandarin Oriental, sur le Lac de Côme, détente chic

Club Med Cefalù, cap sur le luxe

Experimental Chalet, le luxe low profile à Verbier