Starbucks, Nike, Mastercard... De célèbres logos s'adaptent au Coronavirus

Un graphiste slovène s'est amusé à transformer les logos d'une quinzaine de marques pour les adapter au confinement et à la distanciation sociale.

Jure Tovrljan a certainement du temps devant lui, comme beaucoup d’Européens depuis quelques semaines à cause du Coronavirus. Ce graphiste basé en Slovénie, habitué à dessiner des logos, a donc décidé de faire passer un message : restez chez vous.

Pour ça, il s’est attaqué à des symboles de la pop culture, en transformant les emblèmes des marques les plus célèbres de la planète. Surtout, même s’il voulait d’abord nous faire prendre conscience de l’importance de la distanciation sociale et du confinement, il nous offre une dose de sourire salvatrice.

La méthode utilisée diffère en fonction des marques. D’une part, il y a les jeux de mot. Entre autres, Goodyear devient « Badyear », Booking, qui permet de réserver sa chambre d’hôtel, devient « JustLooking », Intel Inside se change en « Stay Inside » et la compagnie aérienne United change son nom pour « Divided ». Concernant Nike, c’est le célèbre « Just Do It » qui, désormais, nous conjure de « Just Don’t Do It ».

« Need New Name »

D’autres marques conservent leur nom, mais c’est leur logo qui s’adapte aux nouvelles mesures de confinement. La sirène Starbucks porte un masque, les cercles Mastercard ne se chevauchent plus, idem pour les disques des Jeux Olympiques – ceux de Tokyo ont, depuis, été reportés à 2021 – et la silhouette de la NBA est désormais à l’horizontale, allongée dans son lit devant son laptop. Le championnat américain de basketball, comme toutes les ligues sportives ou presque, est en effet suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Notre préféré ? La bière Corona est à la recherche d’un nouveau nom, lasse de son association avec l’horrible virus qui paralyse la planète. Ainsi, entre la couronne et le « extra », la boisson mexicaine s’appelle désormais « Need New Name ».

L’intégralité de la série Coronavirus Logos par Jure Tovrljan est disponible sur son profil Behance.


Lire aussi :

Playlist : la bande originale du confinement par TGL Italia

Check-list  : l’effort et le réconfort pendant le confinement

Playlist : notre « Top 50 » du confinement

Home-cinéma, casque, smartphone… Notre sélection high-tech confinement-compatible

Shopping : Home Sweet Home, l’art de s’enfermer