Portugal : The Addresses, maisons de charme dans l’Algarve confidentiel

Deux entrepreneurs belges passionnés par le Portugal ont lancé The Addresses, plusieurs gîtes chics dans leur région favorite, l’Algarve, dans le sud du pays.

Bert Jeuris déniche les meilleurs vins du Portugal pour des restaurants belges. Ludovic Beun, de son côté, est directeur artistique. Joignant leurs forces, ils fondent ensemble The Madeira Collection, sélection pointue de nectars vintage sourcés sur l’archipel de Madère. Décidément très amoureux du pays du fado, des pastéis et des azulejos, les deux entrepreneurs belges poursuivent leur aventure portugaise avec The Addresses, des gîtes très chics semés le long des côtes de l’Algarve dont la première adresse, Casa Um, a ouvert ses portes au début du printemps près de Tavira. Pas le temps de souffler que voici déjà Casa Dois, la deuxième maison de la jeune chaîne.

La Casa Dois, comme la Casa Um, a été rénovée par les architectes portugais d’Atelier Rua. Dans une autre vie, il s’agissait d’un ancien entrepôt destiné aux pêcheurs situé en plein cœur d’Olhão, toujours un port très actif de la région. L’ancienne activité du lieu lui permet d’offrir des plafonds très hauts et des espaces aérés sur deux étages. Pouvant accueillir 4 personnes, la Casa Dois dispose d’un rooftop avec vue sur le village et ses maisons blanchies à la chaux. Cerise sur le gâteau, un jacuzzi dans le patio végétalisé.

Comme dans sa première adresse, The Addresses invite les visiteurs à découvrir la région. Ainsi, des guides édités par la maison sont à la disposition des guests, proposant visites, marchés, restaurants, entre autres, sélectionnés par Bert Jeuris et Ludovic Beun.

Et, comme à l’hôtel, la conciergerie peut organiser « transport privé, réservations de tables, parcours de golf dans les environs, massages relaxants, visites culturelles, promenades à pied ou à vélo, exploration nautique vers une île inhabitée ». Et, parce que c’est leur domaine de prédilection, une armoire à vins attend les visiteurs, pleine des meilleures bouteilles du pays. L’huile d’olive, le savon, le sel, tout ou presque est local et vous pouvez partir avec !

Mais le vrai trésor de la Casa Dois, c’est son emplacement, à 15 minutes de l’aéroport de Faro, 200 mètres du marché aux poissons et moins de 100 mètres de bateaux taxis. Depuis Olhão, on peut également partir explorer le parc naturel de Ria Formosa.

Ambitieux, Jeuris et Beun ne comptent pas s’arrêter là. La Casa Três ouvrira ses portes au mois de juillet à Vila Real de Santo Antonio, suivie de la Casa Quatro à São Brás de Alportel et la Casa Cinco à Cacela Velha pendant l’été 2022.

Du vin, du soleil, l’océan, des amis : les deux jeunes entrepreneurs belges respectent à la lettre le guide de la Casa Portuguesa d’Amália Rodrigues. Et on s’imagine déjà sous le ciel portugais, hésitant entre un bacalhau à Brás et un arroz ao marisco… Vivement les vacances !

Casa Dois, Olhão, Portugal, The Addresses.


Lire aussi :

Grèce : Kalesma, un nouvel hôtel à Mykonos avec vue sur la mer Égée

PLEY hotel : l’adresse radiophonique dévoile son rooftop

Au Portugal, le plus long pont pédestre du monde culmine à 175 m de haut !

Thématiques associées