Princess X95, un yacht spacieux et modulable signé Pininfarina

Les designers italiens et le chantier britannique se sont associés pour créer un yacht selon les codes modernes de l’automobile. Impressionnant !

Au dernier salon nautique international de Düsseldorf, le chantier britannique Princess, plus gros vendeur du Royaume, a présenté le Y85. Un yacht sportif imaginé en collaboration avec la mythique firme Pininfarina. La première des deux réalisations du constructeur et des designers italiens, toujours avec l’appui des architectes navals Olesinski.

Durant le salon, Princess en a aussi profité pour dévoiler les premiers visuels de son X95, le second de ses bateaux signé Pininfarina. Un yacht de 29 mètres qui offre, selon le chantier de Plymouth, 40 % d’espaces intérieurs supplémentaires par rapport à la moyenne du marché des yachts à moteur.

Les extérieurs ont également été travaillés pour offrir plus de surface « habitable ». Notamment grâce à son pont principal de 18 mètres et son « Super Flybridge », un pont supérieur XXL de 22 mètres.

Autre nouveauté, l’aménagement intérieur est intégralement personnalisable. Grande cuisine ouverte ? Plutôt fermée pour agrandir la salle à manger ? Multiplication des assises ? Minimalisme ? L’heureux propriétaire aura carte blanche pour imaginer son bateau en fonction de l’utilisation qu’il compte en faire.

Une construction from scratch à l’image des étapes de la conception du X95. Pininfarina et Olesinski ont préféré oublier les codes du design naval pour y intégrer ceux de… l’automobile ! Chez Princess, on qualifie ce nouveau yacht comme un SUV de luxe des mers : de grands espaces, du confort, et des matériaux haut-de-gamme. De l’extérieur, les lignes sont pures, simplifiées et les courbes de son profil rappellent celles des voitures sportives de luxe.

Animated GIF

Le X95 équipé de son moteur MAN V12 qui délivrera jusqu’à 26 nœuds, prendra la mer en 2020.

Lire aussi : 

Plaisance : nos 8 day-cruisers favoris

SolarImpact, le yacht du futur qui navigue à l’énergie solaire

The Good Waves : San Lorenzo le « magnifique »

Hydropace : l’avenir haut-de-gamme, 100 % électrique et autonome du catamaran

Hong Kong : le Peninsula s’offre un yacht de 19 mètres !

Diaporama : nos coups de cœur au Cannes Yacht Festival 2018