Max Brown 7th District : l’hôtel le plus cool de Vienne ?

Tout juste inauguré par EHPC dans le quartier de Neubau à Vienne, la cinquième hôtel de la chaîne néerlandaise est superbe.

Berlin, Düsseldorf, Amsterdam deux fois, et maintenant Vienne. Max Brown, l’une des trois chaînes du groupe Europe Hotels Private Collection (EHPC) dont on vous parlait en mars dernier, vient d’inaugurer sa cinquième adresse.

Dans la capitale autrichienne, les 140 chambres du Max Brown 7th District, le nom officiel du quartier de Neubau où il est installé, voisinent avec de petites boutiques indépendantes, des restaurants végétariens et le célèbre Leopold Museum.

Avant d’aller admirer des chefs d’œuvres de Klimt et Schiele, on passe manger un bout au Seven North. C’est le restaurant de l’hôtel, avec le chef star Eyal Shani à la baguette. Il y sert ses plats méditerranéens gourmands et modernisés, de la courgette rôtie au carpaccio de betterave. Que les viandards se rassurent, ils pourront croquer dans un Kebab de luxe à la viennoise, pané et frit.

Art et décoration

Avant d’investir les lieux avec le Max Brown 7th District, EHPC a donné un coup de jeune à cet immeuble de six étages. Du jeune certes, mais, concernant la façade, avec un œil dans le rétro. Les architectes du groupe se sont en effet inspiré des couleurs de Vienne au 18e siècle.

L’intérieur, lui, est définitivement contemporain. Tissus duveteux, velours rose, couleurs naturelles, reliques vintage piochées dans les boutiques du quartier… Comme à son habitude, la chaîne néerlandaise vise juste dans la tendance.

Outre une déco bien pensée, l’hôtel abrite aussi des œuvres d’art. Qu’il s’agisse de fresques murales de Käthe Schönle et Sebastian Schager ou de tableaux commandés à Deborah Sengl et Drago Persic. A chaque fois, Max Brown a fait appel à des artistes locaux.

Cinéma, boutique et lieu de rencontre

De l’art toujours, mais le septième. On ne sait pas si c’est un clin d’œil au nom de l’hôtel 7th District, mais il abritera un cinéma. On y projette un film par semaine. En sortant de là, pas de pop-corn ou de cône glacé, mais une boutique de petits objets décoratifs et accessoires qui reprennent les mêmes codes que l’hôtel. Et où l’on peut s’offrir une bouteille de gin distillée à Vienne !

Enfin, EHPC a bien compris que la tendance était aux hôtels ouverts. Le Max Brown 7th District est donc équipé d’une salle commune aux invités et aux locaux, où sont organisés des ateliers autour de différents thèmes.

Max Brown 7th District
Schottenfeldgasse 74, Vienne.
Tél. +43 1 3761070
www.maxbrownhotels.com


Lire aussi :

Hôtellerie : EHPC, des boutique-hôtels d’exception qui visent juste

Cambodge : un hôtel historique va rouvrir ses portes à Siem Reap !

Copenhague : The Audo, à la fois boutique-hôtel élégant et… showroom

Hôtel Le Beau-Rivage, la quintessence du luxe suisse