Ouverture du nouveau Mandarin Oriental, sur le Lac de Côme, détente chic

Après plusieurs mois de rénovation, la Villa Roccabruna sur les bords du lac de Côme rouvre ses portes sous la forme d’un hôtel Mandarin Oriental.

Le 15 avril, Mandarin Oriental (une quarantaine de propriétés dans 23 pays différents) ouvrira son premier hôtel sur les rives du lac de Côme dans le village de Blevio, à une petite heure en voiture de l’aéroport Malpensa de Milan.

Occupée jusque-là par le CastaDiva Resort & Spa, la Villa Roccabruna, construite au XIXe siècle, retrouve une seconde jeunesse. Eric Egan est l’architecte d’intérieur qui a donné à la bâtisse et ses 21 chambres, 52 suites et 2 villas privées, une patte moderne teintée, truffée d’une touche orientale.

L’extérieur a également été pensé pour dépayser le visiteur en quête de tranquillité. La paysagiste Patrizia Pozzi – qui a notamment travaillé à la végétalisation du siège de l’Oréal en Italie et au renouveau du port de Valona en Albanie – a ainsi sélectionné quelque 50 espèces d’arbres et plantes qui viennent habiller les jardins de style néoclassique, fidèles à l’époque de la Villa Roccabruna. Ici les clients passeront certainement beaucoup de temps…

Comme c’est souvent le cas dans les hôtels Mandarin Oriental, la gastronomie tiendra une place importante. Un bar avec terrasse surplombera le lac, le CO.MO Bar & Bistrot, et servira des aperitivo traditionnels agrémentés de cocktails signature. Le restaurant L’ARIA proposera des plats frais et méditerranéens en adaptant sa carte aux arrivages et aux saisons, utilisant principalement des produits locaux. En effet, dans cette region, ce serait dommage d’aller chercher ailleurs…

Enfin, un deuxième bar viendra abreuver les visiteurs qui se prélassent autour de la piscine. Discrète, elle semble flotter au-dessus de l’eau de l’un des lacs le plus célèbres de la botte. Après une épuisante séance de farniente, il fera bon se détendre au SPA, un autre point fort des hôtels Mandarin Oriental. Vite, un billet CDG – MXP !

Mandarin Oriental, Lago di Como
Via E. Caronti, Blevio.
Ouverture le 15 avril.
www.mandarinoriental.com/lake-como


Lire aussi :

Hôtellerie : Generator change de cap en gardant le même état d’esprit

Hôtels d’aéroport : tour du monde en 12 nuits au départ de Paris

Hôtellerie : EHPC, des boutique-hôtels d’exception qui visent juste