Le 4x4 Toyota de Marty dans « Retour vers le futur » vendu aux enchères !

Il s'agit d'une réplique de l'autre star automobile du film culte, customisé par un passionné, partie pour 58 000 dollars lors d'une vente aux enchères en ligne.

Bien sûr, la DeLorean du doc Emmett Brown est « la » star à quatre roues de la saga Retour vers le futur. Le fait qu’elle soit aussi une machine à remonter le temps doit certainement peser dans la balance… Mais il y a un autre véhicule qui a fait flasher Marty (et les spectateurs amateurs d’automobile) : un pickup Toyota SR5 customisé.

Un fan du film a décidé de créer une réplique du 4×4 piloté par McFly à partir d’un Toyota RS5 de 1985, l’année de sortie du film, qui a passé sa vie entre Washington et la Californie. Pour ça, il a d’abord repeint la bête, grise à l’origine, en noir. Il a ensuite déniché des roues 15 pouces d’époque, identiques à celles du film, et des pare-chocs tubulaires, pour les installer sur son bolide. Esthétique toujours, l’intérieur est conforme à celui du RS5 du film : tissu gris sur les sièges et tapis assortis.

Dans les moindres détails…

Côté mécanique, le 4×4 est équipé d’un moteur 2,4 litres, quatre cylindres à plat, qui délivrait 116 chevaux en 1985. Avec des freins, un alternateur et un échappement neufs, on peut espérer que le RS5 peut toujours, même 35 ans et 210 000 kilomètres plus tard, compter sur une grande partie de sa cavalerie… Assez pour scotcher Biff Tannen aux feux rouges de Hill Valley.

Tout, jusqu’aux lampes KC HiLiTES sur le toit et la calandre, a été rassemblé par le restaurateur pour correspondre à la star de Retour vers le futur. Ce dernier, comme un symbole, l’a revendu en 2015 – la fameuse année de l’hoverboard et des Dents de la mer 19 – au Car Finder Garage.

C’est lui qui a décidé de le vendre aux enchères sur le site de Bring a Trailer. La réplique du pickup Toyota Xtra Cab SR5 de 1985 de Marty McFly, et quelques objets en rapport avec le film (une vieille caméra, un skateboard et une paire de Nike) a trouvé preneur… pour 58 000 $. De la petite monnaie pour celui qui aurait la chance de posséder un « Sports Almanac  1950-2000 » et une machine à remonter le temps !


Lire aussi :

Dans l’Indiana, une collection de 240 voitures d’exception aux enchères

Mazda RX-10, une hypercar imaginée par un designer… Mitsubishi !

Insolite : le Cybertruck de Tesla transformé en camping-car

Overfinch intègre un V8 dans un Land Rover Defender 90 vert émeraude

Totem Automobili transforme une Alfa Romeo Giulia Junior en sportive électrique

Retrofit : Groovy… Volkswagen convertit son combi T1 à l’électrique !

Zero Labs, nouvelle vie électrique pour des Ford Bronco vintage