La Jaguar F-Type s’offre un relooking pour sa version 2020

La sportive du constructeur anglais a réussi le pari de se moderniser sans perdre son ADN… et sans tomber dans le m'as-tu-vu.

« La nouvelle F-Type est plus spectaculaire que jamais, chacune des lignes, des surfaces, chaque détail, plus nets encore, plus déterminés, et elle exalte le véritable ADN du design Jaguar. » Si la fonction de Julian Thomson, Design Director chez Jaguar, l’oblige à l’emphase, il résume assez bien le nouveau style de la sportive biplace du constructeur britannique.

Les feux à LED se font plus fins encore et accentuent l’aspect monolithique du capot. L’effet d’optique est saisissant, d’autant que le pare-chocs et la calandre gagnent quelques centimètres. Ils donnent à la nouvelle F-Type plus sportive – oui, c’est possible – et agressive encore que la version précédente.

Animated GIF

A l’arrière, la génération 2020 de la sportive Jaguar reprend les traits … d’un SUV : le I-Pace. Le résultat est plus équilibré sur le terrain que sur le papier, avec une silhouette dense mais fuselée. Pas l’équilibre le plus facile à trouver.

Une Jaguar ultra-sportive

Au rayon des nouveautés, on découvre l’arrivée d’un nouveau moteur V8 450 chevaux dans la gamme, qui s’ajoute au 4-cylindres turbo 300 chevaux et à un autre V8, de 575 chevaux, disponible sur la version la plus haut de gamme, la F-Type R. Cette dernière effectue le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.

Animated GIF

Avant de restyler sa F-Type, Jaguar a conçu, l’an dernier, une série limitée du XE SV Project 8. Un bolide capable d’atteindre les 320 km/h. Surtout, il était équipé d’une transmission Quickshift, améliorée pour l’occasion.

Le constructeur anglais a pris des notes, et a décidé d’installer cette transmission 8 rapports, plus fluide et aux passages plus nets, dans sa nouvelle F-Type.

Animated GIF

A l’intérieur, un nouveau tableau de bord virtuel haute définition de 12,3 pouces, enrobé de tissu Alcantara, voisine avec une sellerie en cuir et un toit en suédine. Le tout saupoudré de touches d’aluminium, notamment sur la palette de vitesse.

Animated GIF

La F-Type est disponible à la commande, en coupé ou cabriolet, avec trois choix de moteurs, à partir de 64 490 €.


Lire aussi :

The Good Factory : Jaguar Land Rover Classic, faire revivre les icônes

VIDEO : Avec Reborn, Jaguar surfe sur le retromod

Retrofit : le mythique Volkswagen Type 2 se convertit à l’électrique

Los Angeles Auto Show : les 8 nouveautés qui ont attiré notre attention

Mustang Mach-E, un premier SUV électrique très prometteur

Avec le concept Chevrolet E-10, le hot rod passe à l’électrique