Il est ouvert ! L’espace Voltaire de Deskopolitan en images

Le deuxième espace de coworking signé Deskopolitan vient d’ouvrir ses portes sur le boulevard Voltaire, dans le 11e arrondissement de Paris.

Six mois après notre visite du chantier, Deskopolitan Voltaire vient d’ouvrir ses portes. Avec l’architecte Franklin Azzi aux commandes, la firme française de coworking aura attendu quatre ans entre l’achat de l’immeuble et l’inauguration de son deuxième espace. Une surface de 5500 m² où sont répartis près de 400 postes de travail.

Le temps nécessaire pour une rénovation intelligente. Le squelette du bâtiment a été conservé, les façades refaites à neuf. Les parkings ont été reconvertis en bureaux alimentés par des puits de lumière. Seul « ajout » aux constructions d’origine, une extension en verre sur le toit.

Un rooftop où des potagers ont été installés. Le chef du restaurant vient y faire son marché. On trouve aussi un barbier, une salle de sport, un café, et… un hôtel. En effet, Deskopolitan a construit un boutique-hôtel de 14 chambres dans la cour de son nouvel espace. Son architecture et sa décoration sont inspirés par le passé de l’endroit, une ancienne distillerie.

Deskopolitan Voltaire
226, boulevard Voltaire (Paris 11e).
www.deskopolitan.com


Lire aussi :

Deskopolitan continue de transformer le coworking à Paris

Coworking : Welkin and Meraki, le strict maximum

Coworking : dans la Tour Montparnasse, Morning prend de la hauteur