Expo : Richard Hirst s’expose chez Yellowkorner tout l’été

Jusqu’au 28 août, toutes les galeries Yellowkorner présentent la série Far Far Away du photographe australien Richard Hirst.

Richard Hirst est passionné par les plages bondées et les comportements grégaires de ses contemporains quand ils prennent le soleil. Pour Far Far Away, la série qu’il expose dans les galeries Yellowkorner cet été, le photographe australien est retourné au pays.

Comme il en a l’habitude, plutôt que de photographier le bush ou les criques désertiques de Kangaroo Island, il a préféré s’attarder sur les repaires de touristes autour de Sydney. Toujours en vue du dessus, comme un apprenti scientifique qui observe une fourmilière loupe à la main.

Des clichés graphiques, tantôt surréalistes par leur géométrie, tantôt désarmants de naturel. Le titre de la série Far Far Away, clin d’œil au bout du monde australien, semble finalement teinté d’ironie.

Les paysages photographiés par Hirst ressemblent en effet à ceux que l’on peut retrouver en Méditerranée, aux Caraïbes ou en Amérique du Sud. Les responsables de cette uniformisation ? Les hommes.

Far Far Away, Richard Hirst
Du 13 juin au 28 août.
Dans toutes les galleries Yellowkorner.
www.yellowkorner.com


Lire aussi :

Arts classique et art moderne : 5 expos pour commencer l’été en Europe

Photo : 5 expos pour commencer l’été, de Houston à Amsterdam

Archi, design et mode : 5 expos pour commencer l’été, de Milan à Berlin

Art contemporain : 5 expos pour commencer l’été, de Los Angeles à Osaka