Diaporama : piscines vues du ciel par Stephan Zirwes

L'artiste allemand Stephan Zirwes prend de la hauteur pour photographier les piscines publiques. Le résultat est très graphique.

Comme des coups de canifs dans le sol, les piscines de Stephan Zirwes semblent sortir de nulle part. Sa première série POOLS, présentée en 2016, était composée de photographies prises depuis un hélicoptère. Pour la suite, sortie cette année, le photographe allemand s’est équipé, cette fois, d’un drone. Le résultat est toujours aussi saisissant.

Lorsqu’il a dévoilé POOLS, le récent quinquagénaire qui travaille également pour le cinéma déclarait avoir « longtemps pratiqué la photographie aérienne au dessus des Etats-Unis et de l’Afrique du Sud, où les gens les plus aisés ont tous une piscine privée. C’est l’emblème de la privatisation de l’eau, qui devrait pourtant appartenir à tout le monde… En Allemagne, c’est différent, toutes les classes sociales se retrouvent dans les piscines municipales, le symbole, au contraire, de l’eau accessible au plus grand nombre. »

Site webInstagram