Diaporama : notre visite du Mondial de l'Auto en 12 nouveautés

The Good Life s'est faufilé dans les travées du Mondial de l'Auto à Paris dès l'ouverture à la presse, le 2 octobre. L'occasion de repérer les nouveautés les plus "goodlifers friendly".

Malgré l’absence de grands noms comme Volkswagen, Ford ou Volvo, et le peu de nouveautés annoncées par les constructeurs, la foule de journalistes qui se pressent devant les portes du Parc des Expositions de Paris à la Porte de Versailles impressionne toujours. L’occasion, pendant que l’on attend son tour, de jeter un œil à son plan et de parfaire son mandarin et son russe.

Les marques qui frappent le plus fort sont Peugeot, dont le break 508 SW très attendu ne déçoit pas et qui a présenté son concept-car e-legend, 504 coupé revisitée, l’une des stars du Mondial, et BMW qui dévoilait pour la première fois en salon sa nouvelle Série 8 coupé dopée à la testostérone, son concept-car IX3 en prévision de son futur SUV X3 électrique et une nouvelle version de son X5.

Petite “déception” pour ceux qui n’avaient pas encore aperçu la Tesla Model 3, commercialisée depuis l’an dernier aux Etats-Unis mais présentée en France pour la première fois. La berline la plus accessible du constructeur américain n’a pas épaté grand monde par son design très (trop ?) simple. Elle reste, cependant, la foule autour du véhicule exposé en atteste, l’une des attractions du Mondial 2018.

Entre les stands, une rétrospective consacrée à l’iconique photographe automobile Dingo et une exposition de véhicules anciens, comme un “mini Rétromobile“, dans tout le pavillon 5.1.

Mondial de l’Auto
Du 4 au 14 octobre 2018,
Paris Expo Porte de Versailles.
www.mondial-paris.com/auto