Diaporama : Lino, un nouveau bar au style industriel à Londres

Au cœur du Square Mile, à Londres, Wright & Bell a ouvert, fin novembre, son second établissement, dans un ancien entrepôt en briques sombres.

Lino tire son nom du lieu qu’il investit depuis novembre dernier, une ancienne manufacture de tapis et de revêtements en linoleum dans le Square Mile, à Londres. C’est à Wright & Bell, déjà derrière le Kitty Hawk ouvert en 2016, que l’on doit ce nouveau bar aux accents industriels, forcément.

Outre les cocktails, de l’Espresso Martini au Negroni, le chef Richard Falk sert, toute la journée, des petits plats à partager, faits maison à partir de produits frais. Des choses simples, de petites croquettes de cheddar, de la choucroute, de bœuf grillé, et des desserts riches. Rustique, mais réconfortant.

Les cols blancs de la City viendront s’y restaurer-désaltérer dans un décor à la fois élégant et industriel, très tendance. Une palette qui va du pêche au vert bouteille en passant par le saumon et le cuir camel. Outre la tuyauterie apparente – ancienne usine oblige – on retrouve aussi quelques détails scandinaves et finnois.

Un beau mélange, aussi réussi que ceux que le mixologue sert derrière son bar en tulipier, véritable pièce-maîtresse de l’ensemble, sur-mesure et dessiné pour l’occasion par les équipes de Wright & Bell. Validé par The Good Life !

LINO
90 Bartholomew Close.
Tél. +44 20 8016 5199
www.linolondon.co.uk


Lire aussi :

Langham Hotel : un raffinement fou à Londres

L’ancien QG de la BBC à Londres transformé en club privé

Londres : Soho House réinvente le Kettner’s Townhouse