Diaporama : Lexus fait sensation à Détroit avec son concept LC Cabriolet

Le constructeur japonais, filiale luxe du groupe Toyota, vient de dévoiler un concept-car qui reprend les lignes de son coupé LC, en version cabriolet.

Le North American International Auto Show vient de fermer ses portes à Détroit. Et le froid polaire qui s’abat sur le Michigan depuis quelques jours, n’a pas empêché Lexus de présenter une version cabriolet de son LC, le coupé qu’elle présentait dans le même salon deux ans plus tôt.

Ce LC Cabriolet n’est encore qu’un concept, censé donner une nouvelle ligne directrice à la marque. Il reprend bien entendu les lignes anguleuses et agressives du coupé, sa calandre charismatique et son pare-brise incliné. A l’arrière, la malle est massive et généreuse. Les codes de l’automobile japonaise se mêlent harmonieusement aux goûts américains, pour un résultat (très) sportif.

Un roadster décapotable qui ne devrait pas rester qu’une concept-car. Si les cabriolets n’ont pas – pour le moment – réussi à Lexus, celui-ci semble très proche d’une commercialisation. Rien de surprenant, quand on sait que le fameux LC Coupé n’était présenté à Détroit que comme un concept, avant de se retrouver chez les concessionnaires quelques mois plus tard.

Reste à « deviner » la motorisation. S’il est vraiment le cousin sans toit du LC Coupé, ce LC Cabriolet devrait être équipé, au choix, d’un V6 hybride ou d’un V8 5L de 477 chevaux. Un beau bébé qui, si l’on en croit la côte du coupé, se positionnera dans la même gamme de tarifs que la Mercedes Classe S et la magnifique BMW Serie 8. Une concurrence féroce et prestigieuse…


Lire aussi :

General Motors se lance dans le SUV électrique, Cadillac en fer de lance